ROA - Journées portes ouvertes ce Mercredi 20 Septembre 2017

Dans le cadre de sa mission de développement de la pratique, la FFR invite…

Dans le cadre de sa mission de développement de la pratique, la FFR invite et accompagne les 1895 clubs de rugby de France à initier jeunes filles et jeunes garçons de 5 à 15 ans au rugby, le temps d’une semaine.

570 Clubs de l’Hexagone, dont 26 en Languedoc,  ont répondu présents, et se  sont engagés à ouvrir les portes de leur École de Rugby pour une journée à l’occasion de la rentrée.

La mobilisation de ces clubs traduit la volonté de la Fédération Française de Rugby de faire découvrir et faciliter l’accès de la discipline à un maximum d’enfants comme nous l’explique Bernard Laporte, Président de la FFR pour qui « l’objectif affiché est d’aider les clubs à sensibiliser des nouveaux pratiquants en donnant une visibilité nationale aux multiples journées portes ouvertes qui sont organisées sur le territoire. »

Moins d’un mois après la Coupe du Monde féminine de rugby (Irlande, 09-26 août) qui a vu l’équipe de France Féminines décrocher la médaille de bronze, la Semaine des Écoles de Rugby profitera de l’engouement et de la passion suscités par cet événement d’envergure mondiale pour faire naître des vocations, notamment à travers la pratique féminine.

LES OBJECTIFS

La mise en place de cette opération nationale de Journées Portes Ouvertes a pour principal objectif le recrutement de nouveaux licenciés par la promotion de la pratique du rugby et de ses valeurs. Ces quelques jours permettront notamment d’associer, de séduire et de convaincre les parents.

Il s’agira également de mettre en avant le travail accompli par les dirigeants et bénévoles des clubs tout au long de l’année, et de permettre à ces derniers de favoriser le recrutement des rugbymen et rugbywomen de demain, par la valorisation de la pratique.

LE PRINCIPE

Cette journée sera organisée autour de temps forts, notamment :

  • Une séance « découverte et initiation au rugby », avec des ateliers     encadrés par les éducateurs du club.
  • Un tirage au sort entre tous les enfants qui auront pris part à la journée, pour leur faire gagner un ballon officiel.

Où :                  Complexe Sportif Michel Millet (Côté piscine)

Quand :            Le mercredi 20 septembre de 14 h à 16 h.

Comment:      En tenue de sport.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.