Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Robert Ménard : des vélos à hydrogène dès cet été à Béziers

Annonce du maire de Béziers qui veut accompagner le lancement de l'activité Genvia (Cameron) qui va produire des piles à hydrogène très performantes.

Robert Ménard, le maire de Béziers et président de Béziers Méditerranée Agglomération, annonce qu’il a commandé des vélos à hydrogène et un bus à hydrogène pour accompagner le lancement de l’activité du Groupe Cameron et de sa filiale Genvia. Les vélos à hydrogène seront mis à disposition du grand public.

Cameron et Genvia

L’entreprise biterroise Cameron (Groupe Schlumberger, équipements pour l’industrie pétrolière et gazière) vient en effet de lancer la société Genvia pour la production d’électrolyseurs (piles) à hydrogène vert. Cet hydrogène vert produit est de 3 à 4 fois moins cher qu’actuellement. Le projet s’inscrit dans le plan dédié à l’hydrogène vert de la Région Occitanie, lancé en mai 2019 et doté de 150 M€ d’ici à 2030.

Lire notre article « Exclusif / Projet de production d’hydrogène vert sur le site de Cameron à Béziers » sur notre site www.herault-tribune.com

Des centaines d’emplois

« Il y aura dès cet été des vélos à hydrogène à Béziers et même un bus à hydrogène », annonce Robert Ménard. Pourquoi ? «  Pour faire toucher du doigt à quel point, l’hydrogène c’est l’avenir de Béziers. La grande entreprise biterroise Cameron a décidé de se lancer dans la fabrication de piles à hydrogène. C’est des centaines d’emplois pour l’entreprise à moyen terme et peut-être plus d’un millier d’emplois pour les sous-traitants. J’ai voulu que cet hydrogène ne soit pas seulement réservé au monde de l’entreprise, mais que chacun touche du doigt à quel point cette révolution de l’hydrogèn est peut-être la révolution qu’il ne faut pas manquer à Béziers. »

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.