Droit

Robert MENARD, l'homme de conviction du jour à Europe 1 part en guerre contre Che Guevara

Aprés avoir récemment fait le buzz dans sa ville, Robert Ménard mène un autre combat…

Aprés avoir récemment fait le buzz dans sa ville, Robert Ménard mène un autre combat médiatique au niveau national.

Invité cette semaine par Christophe Hondelatte sur Europe 1, Le maire de Béziers a marqué son incompréhension sur les célébrations qui s'organisent autour de la disparition de Che Guevara, mort il y a 50 ans.

Pour lui, il est incroyable que cette figure révolutionnaire soit encore célébrée aujourd'hui.

Des adolescents boutonneux oui mais pas des figures pensantes

“Comment y a-t-il encore des gens qui défendent Che Guevara ?, par des ado boutonneux, je veux bien mais par des têtes pensantes, comment celà est ce possible ? “s'interroge t-il après avoir énuméré plusieurs citations, la plupart à caractère raciste, issues de la bouche de cette figure révolutionnaire d'Amérique latine.

“C'est une grande tradition française de défendre des gens indéfendables”, insiste t-il.

 

Danielle Simonnet, coordinatrice du Parti de Gauche, lui porte la contradiction.

“Un idéal de révolution et de justice sociale”. En réponse, la coordinatrice du Parti de Gauche, qualifie les propos de Robert Ménard  “d'hallucinants” mais elle souhaiterait “revoir dans quel contexte” ils ont été prononcés. Selon elle, Che Guevara représente “un idéal de révolution et de justice” et qu'il est un homme politique “qui a joué un rôle extrêmement important” pour l'Amérique latine.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.