Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Roland-Garros, tennis : Pass sanitaire exigé pour assister à l'événement en 2e semaine

Les organisateurs de l'événement majeur du tennis français ont dévoilé le dispositif mis en place pour accueillir le public à l'occasion du tournoi du Grand Chelem parisien qui aura lieu du 30 mai au 13 juin prochains.

L’accueil du grand public est la bonne nouvelle pour tous les amateurs de tennis. Roland-Garros va ainsi retrouver des couleurs et de la voix, pour cet événement phare du Grand Chelem. La première semaine, 5388 spectateurs quotidiens seraient accueillis sur le site mais attention seulement 118 611 billets seront vendus contre 500 000 les autres années. Pour réussir ce tour de force, les 12 hectares du site du tournoi ont été divisés en 6 ERP type PA, soit 6 zones qui pourront accueillir chacune 1000 personnes dès la première semaine. 

Plus de spectateurs à partir du 9 juin

La Fédération française de Tennis a également confirmé ce mercredi qu’à partir du 9 juin, la jauge sera augmentée et permettra d’accueillir jusqu’à 13 146 spectateurs. Les joueurs et les spectateurs de la Porte d’Auteuil devront également être détenteurs d’un Pass sanitaire à partir du 9 juin, soit la deuxième semaine du tournoi. Ils pourront entrer dans l’enceinte de l’événement s’ils sont en possession d’un test PCR négatif de moins de 48 heures ou d’un justificatif de vaccination, et du Pass sanitaire. 

Nocturnes et finales 

Concernant les nocturnes, le public pourra assister à partir du 9 juin aux matchs du soir sur le court Philippe-Chatrier. Il est prévu en effet que le couvre-feu soit reculé à 23h au lieu de 21h actuellement. Pour les finales féminine et masculine qui auront lieu les 12 et 13 juin, 5000 spectateurs seront autorisés sur le court Philippe-Chatrier, et 5000 autres visiteurs pourront s’installer dans les gradins du Suzanne-Lenglen devant un écran géant mis en place à cette occasion.

34 millions de dotation

Côté joueurs, la dotation du tournoi sera de 34 millions d’euros contre plus de 42 millions pour la dernière édition sans coronavirus (2019). Les perdants du 1er tour toucheront 60 000 euros, soit 23 fois moins que le vainqueur final du tournoi. Et si le double mixte fait son retour sur la terre battue des courts de la Porte d’Auteuil, le tournoi des légendes et les qualifications des épreuves juniors sont annulés.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.