ROUJAN - CLIC L'EPI - Atelier mémoire le vendredi 15 avril 2016 à 14h à la Salle du Peuple

Après la mise en place d'ateliers mémoire à Pézenas, Adissan et Caux, c'est maintenant…

Après la mise en place d'ateliers mémoire à Pézenas, Adissan et Caux, c'est maintenant le secteur du CCAS pluricommunal de Roujan qui accueille de nouveaux ateliers.

A l'occasion d'une réunion de présentation, le Dc Carrère, médecin conseil de la MSA Languedoc, proposera le PEP'S Eureka mis en place par l'organisme.

Conférence du Dr CARRERE,

Médecin conseil MSA du Languedoc

vendredi 15 avril à 14h Salle du Peuple

Roujan – Entrée libre-

Égarer ses clés, oublier un rendez-vous, ne plus se souvenir du titre d’un film ….

Avec l’âge le cerveau perd de sa capacité à retenir les nouvelles informations.

Une réunion d'information est proposée par la MSA Languedoc, animée par le DC Carrère, Médecin conseil de l'organisme.

Peps Eurêka : comment ça marche ?

Le programme est composé de 10 séances d’environ 2h30 animées par des animateurs formés à la méthode. Les ateliers sont organisés près de chez vous. Vous ferez partie d’un groupe de 8 à 15 personnes qui, comme vous, ont envie d’entretenir et cultiver leur mémoire. Grâce à cette approche conviviale, vous partagerez vos expériences et vos savoirs, et vous ferez partie d’un réseau amical. Et tout ça, dans une ambiance agréable et dynamique.

Que va vous apporter Peps Eurêka ?

Grâce à la méthode, vous allez comprendre comment fonctionne votre mémoire. Les exercices pratiques vous permettront d’évaluer vos ressources psychologiques et apprendre à mieux vous connaître. Vous allez ainsi prendre conscience que de nombreux facteurs (activité physique régulière, alimentation équilibrée, respect des cycles de sommeil…) influencent le fonctionnement de notre cerveau. Les animateurs vous apprendront comment agir sur ces facteurs pour améliorer votre santé et votre mémoire. Grâce à une méthode originale, Peps Eurêka, vous comprendrez que la pratique d’une activité physique régulière, une gymnastique intellectuelle et une bonne hygiène de vie, contribuent à entretenir votre mémoire.

Pour votre mémoire, n’oubliez pas de prendre soin de vous !

Le programme d’éducation et de promotion santé (PEPS) est un programme complet qui prend en compte toutes les composantes du «bien vieillir». Il s’adresse aux personnes âgées de plus de 55 ans, quel que soit leur régime de retraite. PEPS Eurêka s’insère dans une démarche de prévention globale du vieillissement.

Retouvez les ateliers PEPS Eurêka organisés près de chez vous sur www.pourbienvieillir.fr

La conférence de présentation, suivie des ateliers, sont organisés par la MSA Languedoc en collaboration avec le CCAS pluripartenarial de Roujan  et le CLIC l’Epi
Flyer de présentation : Présentation du PEPS Eureka
Affiche à télécharger : Réunion d'information Roujan

Pour aller plus loin …

Si les ateliers s'adressent à des personnes bien portantes soucieuses d'entretenir leurs capacités et se stimuler, il est aussi possible de se former en tant qu'animateur bénévole auprès de la MSA ou de la CARSAT. Pour les formations en cours, renseignements auprès du CLIC l'Epi !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.