Roujan : un homme condamné à 30 mois de prison pour violences conjugales
L'homme de 20 ans, qui avait déjà été condamné à quatre reprises entre 2021 et 2023 notamment pour des faits de violences conjugales, a frappé sa compagne de 22 ans au visage devant leurs deux enfants en bas âge.
Le 24 novembre, un jeune homme de 20 ans intime à sa compagne de faire la vaisselle. Une dispute éclate et il assène plusieurs coups de poing au visage de la jeune femme de 22 ans, alors que les deux enfants du couple, âgés de 1 et 2 ans, se trouvent à proximité.
La victime, qui s’est vue prescrire 2 jours d’incapacité de travail temporaire (ITT), a déposé plainte le jour même à la gendarmerie de Servian déclenchant une enquête pour retrouver le mis en cause. “Se sachant recherché, il s’est rendu de lui-même, en état d’ivresse, au commissariat de Béziers où il avait été immédiatement placé en garde à vue et avait reconnu les faits“, indique un communiqué de Raphaël Balland, le procureur de la République du tribunal judiciaire de Béziers.
Interdiction d’approcher sa compagne et ses deux enfants
Lors de l’audience de comparution immédiate du 2 décembre, le tribunal correctionnel de Béziers a condamné le mis en cause, domicilié à Roujan, à 30 mois de prison avec maintien en détention pour des violences en récidive commises à l’encontre de sa compagne.
Il a également été condamné à une interdiction de contact pendant 3 ans avec la victime et les deux enfants du couple, qui étaient présents au moments des faits. La loi considère qu’ils sont également victimes des violences.
Déjà condamné à quatre reprises entre 2021 et 2023, notamment pour des faits de violences conjugales à l’encontre de la même victime, il avait été déféré au parquet le 29 novembre puis placé en détention provisoire par le juge des libertés et de la détention dans l’attente de son procès.