Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

ROUTES - ROCADE NORD DE BEZIERS​​​​​​​ : Une nouvelle étape dans la mise à 2x2 voies

 Du 26 novembre au 3 décembre 2018, des déviations vont être mises en place…

 

Du 26 novembre au 3 décembre 2018, des déviations vont être mises en place sur la rocade Nord de Béziers dans le cadre de la mise à 2×2 voies. Le flux de véhicules sera ensuite basculé sur la nouvelle voirie afin d’entamer les travaux sur la chaussée actuelle. La mise en service de la rocade Nord à 2×2 voies sera effective au printemps 2019.

Mise en place de déviations pendant 8 jours

A Béziers, entre le 26 novembre et le 3 décembre, des déviations vont être mises en place sur la rocade Nord entre l’échangeur Bonaval (route de Corneilhan) et le giratoire Edgar Faure (route de Pézenas). En effet la nouvelle chaussée étant terminée sur cette portion de la future 2×2 voies, les derniers travaux d’équipements de sécurité nécessitent que les bretelles Nord de l’échangeur de Mercorent soient fermées.

La signalétique en place proposera les parcours suivants :

  • Depuis la rocade en direction de Bédarieux : il faudra continuer jusqu’à l’échangeur Bonaval et faire demi-tour.

  • En venant de Bédarieux en direction de Narbonne : il faudra rentrer dans Béziers puis suivre l’avenue Préfet Claude Erignac jusqu’à l’échangeur Bonaval.

    Puis basculement de la circulation sur la nouvelle chaussée

Le lundi 3 décembre 2018, la nouvelle route de 3,5 km pourra être empruntée, mais à double sens de circulation. En effet la voie actuelle fera l’objet de travaux à son tour avec une reprise de la chaussée, et la création de 2,3 km de protections acoustiques le long des habitations situées au Sud de la rocade.

La vitesse sera limitée à 70 km/h et comme actuellement il sera interdit de doubler dans cette phase chantier. Il est donc recommandé de rouler prudemment et de respecter les autres usagers.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.