RSI : le télépaiement des cotisations

À l’occasion de l’envoi du quatrième avis d’appel trimestriel de cotisations 2016, le Régime…

À l’occasion de l’envoi du quatrième avis d’appel trimestriel de cotisations 2016, le Régime social des indépendants (RSI) rappelle aux artisans, industriels et commerçants qu’ils peuvent payer leurs cotisations sociales chaque trimestre par télépaiement.

 

Le télépaiement est un service de paiement en ligne des cotisations sociales accessible depuis « Mon compte » sur www.rsi.fr. Il est particulièrement adapté aux cotisants qui sont dans l’obligation de payer leurs cotisations de manière dématérialisée ou qui ne souhaitent pas utiliser le prélèvement automatique.

Ouvert depuis avril 2016, le télé-paiement est un moyen de paiement dématérialisé des cotisations sociales. C’est un service gratuit, sécurisé et disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, qui permet :

– d’anticiper le paiement afin d’éviter tout risque de retard et de règlement de pénalités ;
– de choisir le montant à payer pour l’échéance trimestrielle en cours ;
– de répartir le paiement entre plusieurs comptes bancaires ;
– de modifier l’ordre de paiement jusqu’au jour de la date d’échéance à midi, le prélèvement intervenant dans un délai de deux à dix jours ouvrés après la date d’échéance ;
– d’utiliser ou non ce mode de paiement à chaque échéance en déclenchant soi-même le paiement.

Le télépaiement sur www.rsi.fr s’adresse aux artisans, industriels et commerçants (hors professions libérales et micro-entrepreneurs) qui choisissent de payer leurs cotisations chaque trimestre et qui ne souhaitent pas payer par prélèvement automatique. Il convient particulièrement aux cotisants qui ont l’obligation de payer leurs cotisations de manière dématérialisée : ceux dont le revenu professionnel annuel de 2015 (déclaré en 2016) est supérieur à 7 723 euros (cf. article D. 133-17 du code de la Sécurité sociale).

> Le télépaiement est accessible par internet sur www.rsi.fr > « Mon compte » > « Mes cotisations » > rubrique « Paiement ».

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.