RUGBY : COUPE DE LA FEDERATION : AUVERGNE / LIMOUSIN 34 - LANGUEDOC 27

RUGBY : COUPE DE LA FEDERATION          AUVERGNE/LIMOUSIN 34 - LANGUEDOC 27   Dimanche 27…

RUGBY : COUPE DE LA FEDERATION       

 

AUVERGNE/LIMOUSIN 34 – LANGUEDOC 27

 


Dimanche 27 novembre, sur le stade Michel Millet d’Agde, la sélection des clubs amateurs de Fédérale des comités territoriaux de rugby d’Auvergne et du Limousin, entrainée par Philippe Rouzière et Guillaume Laffont a battu son homologue du Languedoc dirigée par Didier Cambérabéro et Bertrand Delrieu, coachs du Rugby Olympique Agathois et du Rugby Olympique Lunellois, deux clubs héraultais de Fédérale 2, grands pourvoyeurs de joueurs au sein de la formation Languedocienne.

LE MATCH : Huit essais dont trois de pénalité !

Stade Michel Millet à Agde.

Mi-temps : 20-10, en faveur de la sélection d’Auvergne/Limousin

Temps beau. Terrain bon.

Arbitre : M. Christian COUSSAN (Comité Armagnac/Bigorre)

Pour l’Auvergne/Limousin : 4 essais Falière (10e), de pénalité (34e), de pénalité (47e), Gérodi (80e) ; 4 transformations Gérodi (10e, 34e, 47e) et Rifleux (80e) ; 2 pénalités Gérodi (20e, 34e).

Pour le Languedoc : 4 essais Rousseau (2e), Ragno (15e), de pénalité (50e), Benoît Guiraud (57e) ; 2 transformations de Romain Guiraud (50e) et Castany 57e) ; 1 pénalité Castany (62e).

LANGUEDOC :

Ragno (ROA), Grobon (ROA), Ortega (Lunel), Isidro (ROA), Ferrandez (ROA), Alabarbe (ROA), Pisapia (Vendres), Binard (Lunel), Valle (ROA), Castany (Leucate), Guiraud Benoît (ROA), Fellous (Leucate), Delesalle (ROA), Rousseau (ROA), Guiraud Romain (ROA), Litzer (Lunel), Héritier (Leucate), Milla (Lunel), Mougel (Lunel), Durand (ROA), Moïse (ROA), Vidal (Plages d’Orb).

AUVERGNE / LIMOUSIN :

Falière, Losupone, Bergos, Jendreizak, Chabrier, Astorgue, Nussac, Vioslange, Moulinjeune, Gérodi, Vialle, Rifleux, Favart, Roume, Lafitte, Bessière, Martin, Lemoine, Teulade, Falatea.

TEMPS FORTS

Le fait est tellement rare qu’il doit être mentionné d’entrée : trois essais de pénalité sifflés dans le même match ! Deux en faveur d’Auvergne/Limousin et un en faveur du Languedoc ; le premier pour un placage sur un joueur qui n’était pas en possession du ballon et les deux autres pour des en-avant volontaires destinés à enrayer illégalement une occasion d’essai de l’adversaire

 Les joueurs agathois ont contribué à meubler le score du Languedoc en marquant trois essais par les deux ailiers Roland Rousseau et Benoît Guiraud, et par le pilier Jonathan Ragno. L’arrière Romain Guiraud ajoutant une transformation. La plus belle de ces trois réalisations est à mettre à l’actif de Benoît Guiraud qui, au terme d’une belle combinaison initiée par l’ouvreur Castany, perforait rageusement toute la défense pour aller marquer un splendide essai qui n’était pas tout fait !

Les deux équipes ont joué sans pression mais sur un rythme soutenu, sans restriction ni temps mort, avec un volume de jeu conséquent déployé par des attaquants entreprenants sur toute la largeur du terrain, en alternance avec de bonnes progressions d’avants combatifs et ambitieux dans l’axe. Tous les joueurs se sont envoyés à un haut niveau de jeu, sans trop de maladresses et ont offert un spectacle intéressant pendant quatre-vingt minutes, notamment les lignes arrières des deux sélections qui se sont mises le plus souvent en évidence dans un match enlevé et très agréable à regarder.

A l’heure de jeu, les deux équipes étaient à égalité (27-27) et ce score de parité traduisait bien la réalité du match. Il fallut attendre la toute dernière minute du match et une énième relance pour voir le huitième essai de la rencontre synonyme de victoire pour l’Auvergne/Limousin.


Les deux sélections ont fait honneur à leur maillot et procuré du plaisir aux spectateurs. Seul bémols du match ; la blessure du flanker agathois Sébastien Alabarbe à qui nous souhaitons un prompt rétablissement et un arbitrage un peu trop aléatoire par moments et trop restrictif à d’autres, pas forcément au diapason des bonnes intentions des joueurs et du niveau de jeu pratiqué par les deux équipes.

 

Autre résultat du week-end

 Juniors : Conques 6 – Agde 12 (essais de Fouet et Moreau, transf. de Lognos)

 

Programme du prochain week-end

 

Samedi 3 décembre :

Cadets ; Agde – St Jean de Védas

Juniors ; Agde – Cabestany

 

Dimanche 4 décembre :

Reichels B ; Agde – Thuir

Seniors ; reprise du championnat de Fédérale 2 et Fédérale B, avec au programme de la 9ème journée, le déplacement  des deux équipes du ROA à Graulhet.   


 


10 clichés de ce Match ont été mis en ligne
Ils sont
disponibles sur notre page FACEBOOK
Avant d’y accéder
Cliquez ici et Soyez fan de la Page FACEBOOK HERAULT TRIBUNE


Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.