RUGBY - EQUIPE BELASCAIN DU RO AGDE : UN VRAI REGAL ! Rugby Olympique Agathois 66 – Rives d’Orb 0
EQUIPE BELASCAIN DU ROA : UN VRAI REGAL ! Rugby Olympique Agathois 66 – Rives…
EQUIPE BELASCAIN DU ROA : UN VRAI REGAL !
Rugby Olympique Agathois 66 – Rives d’Orb 0
La deuxième rencontre du championnat BELASCAIN de la saison 2014/2015, disputée dimanche 2 novembre sur le stade Michel Millet face à son homologue des Rives d’Orb, a permis aux jeunes Agathois d’empocher un second et large succès (66-0) après celui remporté lors de la première journée jouée en déplacement face à l’équipe Audoise de Fleury (30-21).
Un second match très agréable à regarder ponctué de dix essais dont huit transformés par le trois quart centre Gaël CARILLO en faveur des jeunes du ROA qui s’en sont donnés à cœur joie, sans concéder le moindre point à leurs adversaires dépassés en conquête, en vitesse et dans la construction du jeu.
Successivement le capitaine et 3ème ligne Irvin PETROFF (8ème), l’arrière Mael BOULARNE (20ème), l’ailier gauche Sam GRAVA (25ème), le centre Nicolas MICHEL (30ème) et l’ailier droit Charly CARAYON (40ème) ont déposé le ballon dans l’en but de leurs opposants au cours de la 1ère mi-temps pour un score à la pause de 33 à 0 en faveur du ROA.
Au cours du deuxième acte, le pilier gauche Guillaume PAULS (46ème), le N°8 Louis PORTES (51ème), le N° 21 Nicolas RUMEAU (58ème), l’ailier Sam GRAVA (doublé à la 66ème) et l’arrière Mael BOULARNE (doublé à la 80ème) ont corsé l’addition en ajoutant cinq essais supplémentaires pour un score final impressionnant de 66 à 0 !
L’équipe des Rives d’Orb, qui regroupe quatre villages du biterrois : CAZOULS, CESSENON, MARAUSSAN et MURVIEL, a dû jouer en infériorité numérique dès la 5ème minute de la rencontre, suite au carton rouge délivré à son ailier droit suite à un placage dangereux. De leur côté, les Agathois ont écopé d’un carton blanc suite à une faute technique commise par le 3ème ligne Guillaume CHARLES. L’arbitre du Comité du Languedoc, Yoann BOISSON, n’a pas rencontré de réelles difficultés à diriger cette rencontre très engagée mais correcte de bout en bout et jouée dans un bel esprit sportif.
Les vingt deux jeunes Agathois qui figuraient sur la feuille de match méritent d’être félicités en bloc pour cette très belle performance, ainsi que le responsable du Pôle Jeunes Daniel ANDREO, bien secondé par Cathie, les deux entraineurs Matthieu CAUMETTE et Victor DECUQ, le soigneur Fernand TRASTOUR, l’adjoint terrain Antoine FIGUERAS et la chef-cuisinière Nora TOUHAMI, tous unis et pleins d’attention pour leurs joueurs.
Ce groupe, à l’effectif suffisant et qui a procédé à un bon recrutement, vit bien ensemble et fait preuve d’un état d’esprit remarquable. Il pratique un rugby de mouvement spectaculaire car plein de vivacité, spontané, ouvert et aéré. Aux dires des entraîneurs qui partagent tous deux la même vision du jeu, il s’agit d’une catégorie agréable à diriger composée d’éléments très complémentaires animés par la même envie de bien jouer même s’il faudra malgré tout veiller à ne pas tomber dans la facilité.
Néanmoins, avec de telles intentions et de telles dispositions physiques et techniques, la suite du championnat promet d’être belle à suivre et à regarder par les supporters des jeunes Agathois…
Composition du groupe : PAULS, CAILLIEUX, LAGRANGE, GARCIA-SANCHEZ, BENMAGHENIA, CHARLES, PETROFF, PORTES, VERNIERE, NUMERIN, GRAVA, MICHEL, CARILLO, CARAYON, BOULARNE, IMBERT, TRASTOUR, ROBERT, MINGUET, IBANEZ, RUMEAU, LEPAGE-MATHY.