RUGBY OLYMPIQUE AGATHOIS - Equipe Espoirs Fédéraux 1 : CERET 50 – AGDE 11

Un score très lourd difficile à digérer !Pour Céret : 7 essais ; BUSQUETS N°6 (5ème et…

Un score très lourd difficile à digérer !

Pour Céret : 7 essais ; BUSQUETS N°6 (5ème et 43ème), CREMASHI N° 13 (23ème), LLAVANERA J. N°11 (27ème), BONNET N° 18 (60ème), GARCIA T. N° 10 (62ème), LEDEZ N° 14 (73ème) + 6 transformations et 1 pénalité GARCIA T. N° 10.

Pour Agde : 1 essai ; MANGIN N° 14 (15ème) + 2 pénalités FONTANE N° 10 (8ème et 32ème).

Cartons jaunes : BUSQUETS (Céret) et PETROF (Agde) à la 18ème.

Céret : LLAVANERA J.B., RIVES (Cap.), HEREDIA, BONNET A., BEN HAIM, BUSQUETS R., VIGUIER R., AZALANGUE, RICHARD, GARCIA T., LLAVANERA J.,  DESAPHY, CREMASHI, LEDEZ, ARNAUDIES, BRIAL, MACINTOSH, BONNET Q., DRUAIS, GUARDIOLE, MONTENEGRO, RODRIGUEZ, DAYDE.  

Agde : ARAMBAT, HINSINGER, DUPIN, BENAVENT, CHARLES, PETROFF, WOLF (Cap.), TARDY, ARMENGAUD, FONTANE, GIMENO, LABROUE, BLAQUIERE D., MANGIN, BOULARNE, CHELI, SANAHUJA, HARIS, DREIEY, HAYBRARD, GRANET, BLAQUIERE J., CHAMPIER. 

En déplacement à Céret pour y disputer la deuxième rencontre du championnat, l’équipe des Espoirs Fédéraux du ROA a encaissé une lourde défaite (50-11 au coup de sifflet final), concédant sept essais dont six  transformés et une pénalité aux Catalans pour ne marquer qu’un seul essai et deux pénalités en début de rencontre (22-11 à la pause).

Les hommes de Benjamin PEYRAS, Victor DECUQ et Mathieu CAUMETTE ont, durant quatre-vingt minutes, mais surtout en deuxième mi-temps, subi le jeu plus complet et plus réaliste de leurs adversaires qui ont produit un rugby individuel et collectif, techniquement et tactiquement mieux joué et donc plus efficace.

Coté Agathois, par contre, il y a eu peu de motifs de satisfaction, que ce soit en attaque avec de nombreux mauvais choix tactiques et une transmission du ballon souvent approximative ou encore en défense par des placages parfois  mal assurés.

Cette deuxième défaite consécutive augure mal de la suite de la compétition sauf si les jeunes Espoirs Agathois ne cèdent pas au désespoir, se concentrent, se motivent et se reprennent, individuellement et collectivement pour redresser la barre, améliorer leur jeu, concrétiser à la marque leurs temps forts et décrocher un premier succès qui leur redonnerai confiance et amènerai de la sérénité dans ce groupe par ailleurs si sympathique.

Le troisième match de championnat se déroulera à Agde, sur la pelouse du stade Michel Millet face à LAVAUR le dimanche 8 octobre à 15h. Venez nombreux, les Espoirs du ROA ont besoin de votre soutien pour tenter d’empocher un premier succès.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.