RUGBY OLYMPIQUE AGATHOIS Flash-info sur l’équipe Espoirs Fédéraux 1

Pour la saison 2017/2018, le R.O.AGDE alignera une équipe Espoirs Fédéraux 1 ouverte aux…

Pour la saison 2017/2018, le R.O.AGDE alignera une équipe Espoirs Fédéraux 1 ouverte aux licenciés âgés de 18 à 23 ans avec possibilité d’inscription sur la feuille de match d’un maximum de 8 joueurs de plus de 23 ans : 4 aux postes d’avants et 4 aux postes d’arrières.

Cette équipe du R.O.AGATHOIS figure parmi les six clubs de la poule régionale 4 en compagnie de ses homologues du S.C.ALBI, du CERET SPORTIF, du S.C.GRAULHET, du STADE RODEZ AVEYRON et de l’A.S.VAUREENNE.

Dix rencontres (5 à domicile + 5 en déplacement) figurent au programme de la phase qualificative régionale du championnat qui débutera le dimanche 24 septembre 2017 et se terminera le 14 janvier 2018.

A l’issue de cette phase qualificative, il faudra être classé parmi les trois premiers de la poule pour participer à une deuxième phase, nationale celle là, et dite play-off, qui se déroulera du 28 janvier au 29 avril 2018 avant d’envisager de disputer la phase finale du championnat (demie, quart et finale) durant le mois de mai 2018 et viser le titre de champion de France de la catégorie Espoirs Fédéraux 1.

Durant la même période, toutes les autres équipes occupant les dernières places des poules de la phase qualificative disputeront la phase dite play-down qui comporte également une phase finale.

A ce jour, les Espoirs Fédéraux 1 du R.O.A. regroupent une quarantaine de joueurs qui ont pour entraîneur des avants Victor DECUQ et Benjamin PEYRAS, entraîneur des trois-quarts : Mattieu CAUMETTE, préparateur physique : Brice BOUSQUET, soigneur : Fernand TRASTOUR, équipement : William BAUME, administratif : Laetitia DILARD et Marc VILLARD, correspondant presse locale : Max ISIDRO.

Le premier match de préparation s’est déroulé samedi dernier face à l’équipe fanion du Stade Piscénois et s’est soldé par une défaite (14-21) des Agathois qui ont manifesté une envie de jouer évidente et fait preuve d’une bonne agressivité positive notamment en mêlées fermées et dans les regroupements

mais quelques malencontreuses maladresses ne leur ont pas permis de conclure positivement plusieurs combinaisons offensives pourtant bien engagées.

Le premier match officiel de la saison 2017/2018 se jouera sur la pelouse du stade Michel Millet le 24 septembre et opposera les Espoirs Fédéraux 1 du R.O.A. à ceux du S.C.ALBI. Ce jour là, l’équipe fanion du R.O.A. jouera, elle aussi, à domicile pour le compte de la 3ème journée du championnat de Fédérale 1.

Réservez d’ores et déjà cette date et venez nombreux assister à ces deux rencontres pour découvrir les deux formations majeures du R.O.A., le meilleur accueil vous est réservé !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.