RUGBY OLYMPIQUE AGATHOIS : L'actu
Fédérale 2 B : AGDE 28 / PRADES 10 Septième victoire des réservistesDimanche 25 novembre,…
Fédérale 2 B : AGDE 28 / PRADES 10 Septième victoire des réservistes
Dimanche 25 novembre, sur le stade Michel MILLET, les réservistes Agathois (3èmes) disputaient leur dixième match du championnat face aux Catalans de PRADES (4èmes) et voulaient absolument renouer avec la victoire après leur défaite (7-17) encaissée le dimanche précédent à CHATEAURENARD.
La rencontre débutait bien pour les Agathois avec un essai marqué par le talonneur HINSINGER, dès la deuxième minute du match, au terme d’un groupé pénétrant engendré par l’ensemble des avants du ROA, tout en puissance et progressif, sur plus de quinze mètres, jusqu’à la ligne d’essai de PRADES. Un essai transformé par l’ouvreur AMAKRANE : 7 à 0.
A la 27ème, le flanquer Agathois CHARLES (N°6) plongeait à son tour dans l’en but des Catalans pour marquer un deuxième essai qu’AMAKRANE transformait : 14 à 0.
A la 33ème, le talonneur HINSINGER corsait l’addition en inscrivant un troisième essai qu’AMAKRANE transformait : 21 à 0.
Un écart de 21 points au score à la mi-temps qui récompensait le jeu offensif des Agathois (bonus offensif en poche), traduisant bien leur supériorité physique et technique.
Mais, en deuxième période, les deux équipes faisaient jeu égal : premier essai non transformé pour PRADES à la 48ème (21 à 5) juste avant un quatrième essai pour AGDE marqué et transformé par AMAKRANE à la 52ème (28 à 5).
Mais, malheureusement et assez inexplicablement, les Agathois encaissaient un deuxième essai, non transformé, à deux minutes à peine de la fin de la rencontre.
Score final : 28 à 10, une victoire incontestée (quatre essais transformés pour AGDE et deux seulement et non transformés, pour PRADES) mais un écart insuffisant qui prive les Agathois du point de bonus offensif.
Le meilleur réalisateur Agathois a été le demi d’ouverture et capitaine AMAKRANE qui a inscrit 13 points (un essai plus quatre transformations). Il précède le talonneur HINSINGER, auteur de 10 points (2 essais) et le troisième ligne aile CHARLES (5 points/ 1 essai).
Arbitrage impartial de Mr Laurent PERRIN (Ligue Occitanie Rugby), facilité par la correction des deux équipes en présence.
Au classement, les jeunes Agathois confortent leur position dans le peloton de tête de la poule 4.
Composition de l’équipe Agathoise
1 MERENDA, 2 HINSINGER 3 ADSUAR, 4 OFFNER, 5 FABIAO, 6 CHARLES, 7 DOMINGUEZ, 8 MALRIEU Steven, 9 HAYBRARD, 10 AMAKRANE (Cap.), 11 JOVER, 12 MONTAGUT, 13 DUPIN Giovanni, 14 CLEMENT, 15 MANGIN, 16 SANAHUJA, 17 RIBEIRO, 18 MAITROT, 19 HOGARD Jean, 20 MALRIEU Anthony, 21 FLEURY, 22 EL SAHMOUDI.
Encadrement
Entraineurs : PEYRAS Benjamin, CAUMETTE Mathieu, DECUQ Victor.
Préparateur physique : BOUSQUET Brice.
Adjoint terrain : JUANA Olivier.
Soigneur : BAUME William.
Rédacteur feuille de match : VILLARD Marc
Compte-rendu : ISIDRO Max.
Photographe : RODRIGUEZ Marine
Le prochain week-end, les réservistes du ROA seront au repos avant de disputer le onzième et dernier match de la phase aller du championnat, en déplacement, le dimanche 9 décembre, face à l’E.S.CATALANE.
FEDERALE 2 RO AGDE 13 vs JO PRADES 16 : Cruelle désillusion.
Après une première défaite logique dimanche dernier à Chateaurenard, les rares supporters (because pas de tribune couverte) s’attendaient à une prestation plus accomplie de leur équipe préférée.
Une première mi-temps à oublier tant la supériorité des catalans était évidente.
Les locaux ouvrent toutefois la marque par une pénalité réussie par Barthes 3-0 à la 11e.
Les roussillonnais dominent outrageusement et inscrivent un essai après un coup de pied de déplacement du 10 récupéré par le 15 qui envoi Salies à l’essai : 3 à 5 à la 28e. Les jaunes et bleus n’étaient assurément pas dans le coup dans ce premier acte, et sur un nouveau coup de pied de déplacement le centre Garriguenc plonge en dame 3 à 10 à la 35e.
Mi-temps 3 à 10.
L’on se dit alors qu’après l’inévitable semonce des entraîneurs dans les vestiaires, les choses allaient enfin s’améliorer pour les agathois.
Dès la reprise ils reviennent avec de meilleures intentions qui se concrétisent par une pénalité convertie par Barthez : 6 à 10 à la 43e. L’on se dit alors que la machine allait se mettre en route, mais les attaques incessantes des jaunes et bleus n’arrivaient pas à tromper la défense catalanes très bien organisée et une nouvelle pénalité donnait 7 points d’avance aux visiteurs : 6 à 13 à la 54e. Plusieurs groupés pénétrants des maritimes, dans les 22 mètres adverses demeuraient infructueux. Toutefois sur l’un d’eux le talonneur Delmas plongeait dans l’en but et Barthes transformait pour l’égalisation : 13 à 13 à la 76e.
Sur le renvoi les agathois maîtrisent mal le ballon, s’en suit un en avant et mêlée pour les catalans qui enchaînent avec un groupé pénétrant bien orchestré, le drop fuse pour se poser sur la transversale et rentrer. 16 à 13 à la 81e.
Victoire méritée des visiteurs qui ont dominés une équipe agathoise qui n’était pas au mieux de sa forme. L’absence du capitaine, blessé, Chabaud y était-elle pour quelque chose ???
Dimanche prochain jour de repos.
Prochains déplacements le dimanche 9/12 à ARGELES et le samedi 15/12 à BERRE (premier match de la phase retour), avant de recevoir pour la reprise d’après les fêtes le 13 janvier SAINT RAPHAEL. Trois rencontres difficiles qu’il va falloir prendre très au sérieux.
Le groupe :
1 DELHOUME 2 FERRET 3 COSSIA 4 ARIS 5 DROITECOURT 6 ALFAROLI 7 DAURES (cap)
8 TARDY 9 CAUSSE 10 ABELA 11 TOGNACCINI 12 MALATERRE 13 FOUQUIER
14 BARTHEZ 15 LAUTIER 16 DELMAS 17 DUPIN BELLEVILLE 18 AVARGUEZ 19 MENDES
20 ALMUNIA 21 LIRANZO 22 LABROUE
ENTRAINEURS : KARNE KAUFANA Gabriel BOCCA
SOIGNEUR : Florian JOURLIAC
PREPARATEUR PHYSIQUE : Brice BOUSQUET
VIDEO : Louis DEL AGUILA