Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

RUGBY OLYMPIQUE AGATHOIS - Les résultats du week-end

RUGBY OLYMPIQUE AGATHOISFédérale 2 B  Poule 4LEUCATE 10  /  AGDE 20 Onzième et belle victoire…

RUGBY OLYMPIQUE AGATHOIS
Fédérale 2 B  Poule 4
LEUCATE 10  /  AGDE 20
 Onzième et belle victoire des réservistes du ROA !  
Samedi 9 février 2019, après une courte pause dans le calendrier de la saison 2018/2019, les réservistes du ROA jouaient en déplacement à LEUCATE leur 16ème rencontre du championnat face à un adversaire qui les avait vaincus (12-10) lors du match « aller » disputé au mois d’octobre 2018 sur le stade  Fernand Gleizes de Villeneuve-les-Béziers.
Les Agathois (3èmes/42 points) tenaient absolument à prendre leur revanche sur les Audois (2èmes/43 points) qui les précédaient d’un seul point au classement de la poule 4 de Fédérale 2 B. Les deux clubs étaient en danger car talonnés par quatre équipes à 40 points : PRADES, E.S.CATALANE, SALANQUE RADIEUSE et BERRE L’ETANG. Autant de concurrents aux places qualificatives…
Grâce à de belles combinaisons de jeu et en pratiquant un rugby appliqué et complet, aussi bien individuellement que collectivement, nos joueurs l’ont emporté sur le score de 20 à 10 en marquant deux essais pointés par le demi de mêlée HAYBRARD et BRUNET, en réussissant les deux transformations et en ajoutant deux pénalités réussies par le demi d’ouverture LIRANZO tout en ne concédant qu’un seul essai suite à une interception, une transformation et une seule pénalité réussies par leurs adversaires.
Cette onzième et belle victoire leur permet d’accéder à la deuxième place du classement avec 46 points tout en possédant le meilleur goal-average de la poule (+ 228).                                                                                                                                                  
Composition de l’équipe :
1 SANAHUJA, 2 ADSUAR, 3 DUPIN-BELLEVILLE, 4 ISIDRO (Cap), 5 ARIS, 6 ALFAROLI, 7 MALRIEU, 8 DOMINGUEZ, 9 HAYBRARD, 10 LIRANZO, 11 BLAQUIERE, 12 LABROUE, 13 DUPIN-BELLEVILLE, 14 EL SAHMOUDI, 15 CLEMENT, 16 CHAMPIER, 17 HARLAY, 18 MAITROT, 19 BRUNET, 20 HOGARD, 21 BER, 22 ROUHAUD.
Encadrement :
Entraineurs : PEYRAS Benjamin, CAUMETTE Mathieu et DECUQ Victor.
Soigneur : BAUME William.
Préparateur physique : BOUSQUET Brice.
Rédacteur feuille de match : VILLARD Marc.
Contrôle anti-dopage : PLEVERT Yves.
Le prochain match de championnat des réservistes du ROA aura lieu, à nouveau en déplacement, à TRICASTIN, le dimanche 17 février face à un adversaire qu’ils avaient largement dominé (51-12) au match aller.

 

 

FEDERALE 2 POULE 4
LEUCATE 12 – AGDE 9
Point de bonus défensif pour le ROA qui méritait bien mieux.
Magnifiques installations du stade municipal de Gruissan qui ne compte pourtant  que1.500 habitants, ce qui nous laissent rêveurs ….
L’arbitre M. Florian ESTEVE (Occitanie) donne le coup d’envoie à 19h00 et accorde une pénalité aux locaux dès la 2e minute pour ensuite en donner une aux visiteurs. Aucun point de marqué dans les deux camps. La partie est équilibrée les belligérants ne se faisant aucun cadeau. A la 15e après une légère échauffourée, seul Tonia prend un jaune. Allez comprendre. ….Puis BARTHES enquille une pénalité : (0 / 3 à la 17e). Les bleus et blancs mettent la main sur le ballon, occupent les 22 mètre Agathois et finissent par marquer un essai après plusieurs groupés pénétrants. 5 à 3 à ma 23e. Les jaunes et bleus réagissent et BARTHES réussi son deuxième coup de pied sur pénalité 6à 5 à la 38e.
C’est chaud sur le terrain et dans les tribunes. Mais les agathois en bon nombre ne s’en laissent pas compter…
Mi-temps 05 à 06
Dès la reprise, le match reste équilibré le ballon allant d’un camp à l’autre sans que le score évolue, mais suite à deux placages manqués le 15 local marque entre les poteaux. 12 à 6 à la 55e. Les agathois réagissent et donnent tout. L’on se dit alors que la vaillance va finir par payer, surtout que BARTHES rentre une nouvelle pénalité. 12 à 9 à la 65e. Agde domine et campe dans le camp local sans toutefois réussir à gonfler le score en sa faveur, plusieurs groupés pénétrants échouant de peu. Peut-être aurait-il fallu tenter une pénalité bien placée, plus-tôt que de taper en touche pour essayer de gagner ? Un nul aurait été le bienvenu, faute de mieux. Il reste que nos joueurs n’ont pas à rougir de cette défaite. Ils  méritaient largement une meilleure issue. Dommage. Mais tous nos encouragements leurs sont adressés pour la suite de la compétition.
Score final 12 à 9.
Prochain déplacement à TRICASTIN dimanche 17/02. Là encore il va falloir se donner car la tâche n’apparait pas aisée.
Le groupe :
1 DELHOUME  2 DELMAS  3 COSSIA  4 ARIS  5 DROITECOURT  6 AVARGUEZ  7 DAURE
 8 CHABAUD (CAP)  9 CAUSSE  10 MONTAGUT  11 RUFFIN  12 FOURQUIER  13 MALATERRE 
14 TONIACCINI  15 BARTHES  16 KINSINGER  17 RAGNO  18 TARDY  19 MENDES  20 ALMUNIA  21 AMAKRANE  22 CLEMENT ERNE KAUFANA  Gabriel BOCCA
Entraîneurs : Karne KOFANA  – Gabriel BOCCA
Soigneur/Osthéo : Florian JOURLIAC
Vidéo : Louis DEL AGUILA 
René PERILLOUX

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.