RUGBY OLYMPIQUE AGATHOIS Reprise du championnat et des soirées-débat
RUGBY OLYMPIQUE AGATHOIS Reprise du championnat et des soirées-débat Après un week-end de repos,…
RUGBY OLYMPIQUE AGATHOIS
Reprise du championnat et des soirées-débat
Après un week-end de repos, les équipes seniors de Fédérale 1 et de Nationale B renouent avec la compétition le dimanche 7 décembre 2014 par un déplacement à BAGNERES de BIGORRE pour le compte de la dixième journée de la phase qualificative du championnat de France (1er match de la phase retour).
Le 7 septembre 2014, pour la première rencontre officielle de la saison 2014/2015 en Fédérale 1, les Bagnérais étaient venus s’imposer sur le fil au stade Michel Millet (12-9) en réussissant quatre pénalités contre trois inscrites par le R.O.A. qui avait été contraint de jouer durant toute la durée de la deuxième mi-temps du match en infériorité numérique en raison de la règle dite de la carence appliquée par l’arbitre de la rencontre. Des Bagnérais qui comptent 19 points et occupent actuellement la 6ème place du classement. Ils précèdent les Agathois (7ème) d’un seul point (un point de bonus défensif supplémentaire) alors que les deux clubs comptent le même nombre de victoires (5) et de défaites (4) et ont creusé un écart sensible (6 points) avec LANNEMEZAN et GRAULHET en position de relégables qui iront jouer respectivement à AUCH et à BLAGNAC…
Les deux équipes sont donc de valeur sensiblement égale malgré l’expérience acquise par les Hauts-Pyrénéens qui évoluent depuis trois saisons à ce niveau de compétition. Les hommes de Michel MACURDY et Laurent VALLE doivent croire en leurs chances de l’emporter pour effacer, trois mois après, le mauvais souvenir du match « aller » et garder intactes leurs chances de se maintenir en Fédérale 1.
Pour l’équipe de Nationale B du R.O.A., défaite à l’aller sur le score de 0 à 19, la tâche s’avère plus ardue car douze points séparent actuellement les Bagnérais (4ème) des Agathois (8ème). Mais on peut faire confiance aux hommes de Fabien CADENAT et Alexandre RUIZ pour, avec leur mental, défendre crânement leurs chances sur le stade de BAGNERES.
……………………………………..
Dans l’attente de ce double affrontement, le R.O.A. et son club des Partenaires « Mêlée Spontanée » organisent, le jeudi 4 décembre a/c de 18h30, dans le barnum du stade Millet, une soirée-débat intéressante intitulée :
Accompagnons ensemble nos jeunes talents. Pourquoi ? Comment ?
En partenariat avec l’IDRAC BUSINESS SCHOOL du campus de Montpellier, le garage Citroën Borel de la route de Rochelongue et en présence de nombreux chefs d’entreprises ou de décideurs locaux. Y sont conviés joueurs, dirigeants, bénévoles, supporters et Partenaires du R.O.A., l’encadrement des équipes de l’Ecole de Rugby des Pays d’Agde ainsi que les Corsaires, et plus particulièrement les joueurs des équipes du Pôle Jeunes (BALANDRADE et BELASCAIN) dont l’échange de points de vue sensiblement différents entre les divers intervenants devrait leur être extrêmement profitable. Un buffet dinatoire clôturera cette soirée.