RUGBY OLYMPIQUE AGATHOIS Résultats du dernier week-end
RUGBY OLYMPIQUE AGATHOIS Résultats du dernier week-end Le deuxième week-end du mois de décembre…
RUGBY OLYMPIQUE AGATHOIS
Résultats du dernier week-end
Le deuxième week-end du mois de décembre était extrêmement chargé pour les rugbymen Agathois (petits, moyens et grands). Bien que la majorité des rencontres se soient déroulées à domicile, le samedi 13 ou le dimanche 14, le bilan est négatif car il comprend beaucoup plus de défaites que de victoires pour l’ensemble des équipes du ROA confrontées, il est vrai, à de grosses cylindrées du championnat.
Le samedi, l’Ecole de Rugby des Pays d’Agde a pris part à plusieurs plateaux sur les installations du stade Millet : d’abord en U14 (et à 15) le matin (défaites contre Vallée d’Hérault et Mauguio), puis en U8 l’après-midi et un troisième plateau en U12 en déplacement à Pézenas.
Les trois formations du Pôle Jeunes étaient, elles aussi, sur le pont : les Cadets TEULIERE face à Salanque-Côte Radieuse, les Juniors BALANDRADE face à Argelès sur mer et les Seniors BELASCAIN contre Nîmes. Les trois équipes ont bien combattues mais ont été dominées : 8 à 25 en Cadets, 6 à 8 en Juniors et 9 à 18 en Seniors (-21). A noter que les Juniors ne se sont inclinés qu’à la toute dernière minute de la rencontre sur une pénalité sévère et bien placée, généreusement accordée par l’arbitre aux Catalans, après avoir été vaillants et avoir mené quelques belles actions de jeu au cours d’un match équilibré et très disputé par les deux équipes en présence.
Le dimanche, sur le stade Millet, l’équipe de Nationale B s’est inclinée face à celle d’Aix en Provence sur le score de 16 à 27 : deux essais et deux drop-goals en faveur des Agathois qui ont encaissé quatre essais, deux transformations et une pénalité marqués par leurs adversaires. Le score est sévère pour les réservistes du ROA, aureurs d’une bonne prestation et qui méritaient un meilleur résultat.
Quant à l’équipe fanion de Fédérale 1 ; elle a également été battue par les Aixois sur le score de 3 à 38 : une seule pénalité à l’actif des Agathois, cinq essais, cinq transformations et une pénalité au passif. Les professionnels Provençaux se sont imposés sans coup férir que ce soit en conquête, en défense ou dans l’animation offensive du jeu, confirmant leur invincibilité et la main mise qu’ils ont sur la poule 4 de Fédérale 1 qu’ils dominent largement de la tête et des épaules avec 16 points d’avance sur Auch classé second alors que les Agathois occupent la septième place du classement, devançant de deux points le club de Lannemezan et de quatre points Graulhet et Mauléon qui ferment la marche.
Place désormais à la trêve des fêtes de fin d’année : quatre semaines d’interruption salutaires qui permettront aux joueurs fatigués de récupérer et aux blessés de se régénérer après trois défaites d’affilée. Le championnat ne reprendra qu’à la mi-janvier où les deux équipes seniors du ROA joueront en déplacement chez les deux derniers du classement : d’abord à Mauléon (11 janvier 2015) puis à Graulhet (18 janvier 2015) avant d’accueillir Lannemezan (1er février 2015) sur la pelouse du stade Millet (qui a, elle aussi, bien besoin de se reposer…). Un début d’année qui promet et rois prochaines rencontres cruciales pour le ROA qui devra saisir la moindre opportunité pour grappiller les points nécessaires au maintien.
En attendant, JOYEUX NOËL aux joueurs, aux entraîneurs, aux éducateurs, à l’encadrement de toutes les équipes du club, aux dirigeants, aux bénévoles, aux Partenaires et aux Supporters du Rugby Olympique Agathois, de l’Ecole de Rugby des Pays d’Agde et des Corsaires, ainsi qu’à leurs familles !