RUGBY OLYMPIQUE AGATHOIS RESULTATS DU WEEEK-END DES 12 ET 13 OCTOBRE
RUGBY OLYMPIQUE AGATHOIS RESULTATS DU WEEEK-END DES 12 ET 13 OCTOBRE Cadets : AGDE 52…
RUGBY OLYMPIQUE AGATHOIS
RESULTATS DU WEEEK-END DES 12 ET 13 OCTOBRE
Cadets : AGDE 52 – LEUCATE 0
Juniors : AGDE 25 – THAU/POUSSAN 9
BELASCAIN : LA SEYNE 19 – AGDE 5
Fédérale B : AGDE 36 – VILLEFRANCHE DE LAURAGAIS 21
Fédérale 2 : AGDE 20 – VILLEFRANCHE DE LAURAGAIS 22
Trois victoires et deux défaites : tel est le bilan des cinq équipes du ROA lors du dernier week-end.
L’équipe des Cadets (auteurs de neuf essais) et celle des Juniors, sur le stade NAVARETTE (empochant elle aussi le point de bonus offensif) ainsi que la Fédérale B à Villefranche de Lauragais, ont réalisé de très belles performances alors que l’équipe BELASCAIN (privée de son banc des remplaçants pour cause de nombreuses blessures) et celle de Fédérale 2 (hyper pénalisée), toutes deux en déplacement, ont été battues, mais sans démériter pour autant, face à deux grosses écuries du championnat.
Les succès largement mérités des Cadets, des Juniors et de l’équipe B permettent à ces trois équipes de bien figurer au classement, surtout l’équipe de Fédérale B, auteur de quatre essais, deux transformations, deux pénalités et deux drops. A ce jour, elle est invaincue et caracole en tête.
L’équipe fanion, victime d’un arbitrage contestable, peut nourrir des regrets en ne s’inclinant que de deux points, à l’issue d’une rencontre hachée par de trop nombreuses pénalités, le plus souvent au détriment des Agathois.
Pourtant, il y avait largement la place pour s’imposer face au leader, même jouant à domicile à Villefranche de Lauragais. Faudrait-il encore garder son sang-froid dans l’adversité et ne pas disjoncter trop facilement à l’occasion du moindre différend…
Certes, les nombreux cartons jaunes ne s’imposaient pas tous, loin s’en faut, mais malheureusement ils ont eu pour conséquence directe de faire jouer les Agathois en infériorité numérique pendant presque toute la durée d’une mi-temps et même à 13 contre 15 dix minutes durant.
Maigre consolation, le point de bonus défensif ramené de Haute-Garonne et qui permet à l’équipe fanion du ROA de s’accrocher à la cinquième place du classement après les quatre premières journées de compétition comportant, il est vrai, trois déplacements pour une seule rencontre jouée par le ROA sur le stade Michel Millet.
Il n’y a donc pas le feu au lac mais il faudra, à l’avenir, se montrer un peu plus intelligent dans la gestion des matchs serrés face à des adversaires très motivés à l’idée de faire chuter sur leur terre, l’ancien pensionnaire de Fédérale 1, apprendre à se maitriser pour ne pas annihiler bêtement les efforts de ses co-équipiers et éviter des gestes réflexes répréhensibles sur ses adversaires ou les propos déplacés envers l’arbitre de la rencontre.
On ne peut pas s’accommoder à l’idée d’écoper chaque dimanche d’aussi nombreux cartons.
Fiche technique du match de Fédérale 2
Arbitre : Mr MARECHAL (Comité des Landes)
Mi-temps : 14 à 7 en faveur des locaux Score final : Villefranche 22 – Agde 20
Pour Villefranche : 3 essais + 2 transformations + 1 pénalité (1 carton jaune)
Pour Agde : 2 essais + 2 transformations + 2 pénalités (4 cartons : 3 jaunes + 1 blanc)
Détail du score : Essais de AMOROS (12e) et GUIRAUD Benoît (77e), Transformations de GUIRAUD Romain (12e) et AMOROS (77e), Pénalités de AMOROS (46e et 61e).
Composition du groupe Agathois
AMOROS, TOGNACCINI, GUIRAUD Romain (Cap.), HAGHEDOOREN, ORTEGA, DAMBIELLE, SOLIS, ORTIN, BAHLOUL, LE PIVER, CHANGEAT, ISIDRO, KELLY, LOPEZ, MARTY, RAGNO, FERRET, DROITECOUR, BIENVENU, ABELA, VARELA, GUIRAUD Benoît.
Programme du week-end des 19 et 20 octobre
Samedi 19 octobre
CADETS et JUNIORS bénéficient d’une journée de repos
Dimanche 20 octobre
BELASCAIN : AGDE / LA VALETTE (stade Navarette, à 15h)
FEDERALE B : AGDE / MILLAU (stade Michel Millet, à 13h30)
FEDERALE 2 : AGDE / MILLAU (stade Michel Millet, à 15h)
Merci à Norbert GIMENO pour les photos ci dessous