Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Sports

RUGBY OLYMPIQUE AGATHOIS RESULTATS DU WEEK-END des 26 et 27 OCTOBRE

RUGBY OLYMPIQUE AGATHOIS RESULTATS DU WEEK-END des 26 et 27 OCTOBRE CADETS: ABB XV 10 – R.O.AGDE 21 JUNIORS: ABB XV 20 – R.O.AGDE 17 FEDERALE B: CERET SPORTIF 15 – R.O.AGDE 9 FEDERALE 2: CERET SPORTIF 28 – R.O.AGDE 27   Triste bilan comptable des quatre équipes du ROA qui jouaient toutes en déplacement […]

RUGBY OLYMPIQUE AGATHOIS
RESULTATS DU WEEK-END des 26 et 27 OCTOBRE


CADETS: ABB XV 10 – R.O.AGDE 21
JUNIORS: ABB XV 20 – R.O.AGDE 17
FEDERALE B: CERET SPORTIF 15 – R.O.AGDE 9
FEDERALE 2: CERET SPORTIF 28 – R.O.AGDE 27
 
Triste bilan comptable des quatre équipes du ROA qui jouaient toutes en déplacement au cours du dernier week-end : une seule victoire pour trois revers, mais de bien belles prestations des rugbymen Agathois qui n’ont pas à rougir de leurs courtes défaites. 
Samedi 26 octobre, sur le stade des Frères HERRERO, à PUISSERGUIER, les équipes Cadets et Juniors du pôle Jeunes du ROA affrontaient leurs homologues de l’Avenir Bleu et Blanc ; des formations qui regroupent quatre villages. 
Dimanche 27 octobre, à CERET, c’était au tour des équipes seniors du ROA (Fédérale 2 et Fédérale B) d’entrer en lice pour disputer la 6ème journée du championnat.
 
CADETS : ABB XV 10 – R.O.AGDE 21
Les Cadets Agathois réalisaient une belle entame du match en enchainant successivement un long dégagement en diagonale pour aller jouer dans les 22 mètres de l’adversaire, suivi d’une très belle prise de balle en touche, puis d’un excellent départ du N°8 GINER qui obtenait une pénalité  rapidement jouée à la main par le 3ème ligne et capitaine GRINI qui aplatissait le premier essai, non transformé, de la rencontre (0-5).
Un peu plus tard, l’ouvreur TAIDIRT convertissait une pénalité bien placée et confortait l’avance du ROA à la marque (0-8) avant d’écoper d’un carton blanc pour faute technique. 
En deuxième mi-temps, c’était au tour du talonneur VILLENEUVE de recevoir un carton jaune et l’ABB XV profitait de sa supériorité numérique pour réduire l’écart à la marque en marquant à son tour un essai non transformé (5-8).
Les Agathois réagissaient en prenant le match à leur compte et enchainaient une pénalité réussie par le N° 8 GINER (5-11) avant d’envoyer LARROUSSINIE marquer un deuxième essai sur une belle passe d’AMATHEU. Essai que GINER transformait pour faire le break (5-18).
Malheureusement, l’ailier BRUNET écopait à son tour d’un carton blanc, laissant une nouvelle fois ses partenaires jouer en infériorité numérique, ce dont profitait l’ABB XV pour planter, lui aussi, un deuxième essai (10-18). Mais les Jeunes du ROA avaient le dernier mot et clôturaient la marque avec une pénalité de GINER (10-21) : une victoire largement méritée malgré le handicap occasionné par les trois cartons (2 blancs et 1 jaune) infligés aux jeunes Agathois contre aucun à leurs adversaires… 
 
Composition du groupe Cadets : LOMBARD, VILLENEUVE, CAUMETTE, DURANTET, ARIS, GASNOT, GRINI (cap.), GINER, LEGUEVAQUES, TAIDIRT, BRUNET, HOGART, COSTA, SUDRE, MORRIS, CAUSSE, CAURET, NEBOT, LAROUSSINIE, MARTINEZ, RUBEN, AMATHEU.
Entraineurs : Christophe GIMENO, Christophe LAURENT, Fabien PEYRAS.
 
JUNIORS: ABB XV 20 – R.O.AGDE 17
Match d’un très bon niveau technique et très engagé entre deux équipes très proches l’une de l’autre. Les locaux ouvraient le score sur pénalité sanctionnant un joueur d’Agde au sol qui retardait volontairement la sortie du ballon (3-0).
Les Juniors du ROA répliquaient avec un essai marqué par l’ailier RASSAT et transformé par le 2ème ligne WOLFF (3-7) mais le centre LEPAGE écopait d’un carton blanc. L’ABB XV inscrivait à son tour un essai transformé et repassait en tête (10-7). Puis accentuait l’écart sur pénalité suite au carton jaune infligé à WOLFF (13-7) juste avant la pause.
A la reprise les Agathois convertissaient une pénalité par LEPAGE (13-10) puis, au terme d’une bonne action collective terminée par un coup de pied à suivre, loupaient l’essai d’un cheveu, laissant passer une belle occasion de marquer. Le demi de mêlée CADENAT  recevait à son tour un carton blanc.  
Les locaux pointaient un deuxième essai et le transformait (20-10) alors que l’entraineur du ROA, Julien MARTINEZ, suite au signalement du directeur de match, écopait d’un carton rouge parce qu’il contestait poliment certaines décisions de l’arbitre. Et cette décision entrainait la sortie d’un joueur Agathois supplémentaire.
Cela n’empêchait pas les Juniors Agathois, même en infériorité numérique d’ajouter un deuxième essai marqué et transformé par WOLFF (20-17). Sans la pluie des cartons qui s’était abattue sur eux (2 blancs, 1 jaune et 1 rouge) il est probable que nos jeunes l’auraient emporté tant leur prestation était de bonne qualité malgré qu’ils aient dû composer avec de nombreuses absences dans leurs rangs (19 joueurs seulement au lieu de 22 sur la feuille de match).
 
Composition du groupe Juniors : LAGRANGE, CAZALBON, BRUNI, WOLFF, AUGIER, CONSTANTIN, ENEVER, TOUHAMI, CADENAT, VERNIERE, RASSAT, PENA, PEPAGE, DIAZ, JOVER (cap.), MARTINEZ Matéo, MARTINEZ Marvin, CONESA, FAUVELET.
Entraineurs : Julien MARTINEZ, Dominique GIL, Jean PENA.
 
FEDERALE B: CERET SPORTIF 15 –R.O.AGDE 9
Après une tentative ratée de conversion de pénalité de part et d’autre, la B de CERET ouvrait le score par un essai marqué en coin et non transformé (5-0). Peu après, l’ouvreur AMAKRANE répliquait en claquant un drop (5-3). Eclatait alors une échauffourée entre avants des deux camps qui coutait un carton jaune de chaque côté.
A la 26e, suite à une pénalité jouée rapidement à la main, les Catalans du Vallespir ajoutaient un nouvel essai et le transformait (12-3) mais avant la pause, l’arrière ESCANDE convertissait une pénalité et réduisait l’écart à la marque (12-6).
En deuxième période, chaque équipe ajoutait une pénalité supplémentaire (15-6 puis 15-9) et malgré un bon groupé pénétrant des Agathois et plusieurs départs d’avants au ras des regroupements, le score devait en rester là bien qu’on sente nos joueurs en capacité de l’emporter. Dommage…
 
Composition du groupe de Fédérale B : PEYRAS F. (cap.), GUILLEN, MAZOUNI, ASSIE, CANATO, ROQUES, SICARD, DOMINGUEZ, GISBERT D., AMAKRANE, ZUGASTI, GISBERT N., HOGARD, DENEUVILLE, ESCANDE, MASSET, BAUME, PEYRAS B., ALBACETE, SUBITANY, MACIA, DILARD.
Entraineurs : Fabien CADENAT, Olivier JUANA, Alexandre RUIZ. 
 
FEDERALE 2 : CERET SPORTIF 28 – R.O.AGDE 27
Bon début de match du ROA qui bénéficie de deux pénalités converties par AMOROS : la première après une mêlée enfoncée (0-3) et la seconde pour un hors jeu des adversaires au sortir d’un regroupement (0-6). Au quart d’heure de jeu, les Agathois se créent une occasion d’essai mais l’action s’achève malheureusement par un en avant. Alors qu’à la 20e minute, les Catalans, sur pénalité jouée à la main, poussent leur groupé pénétrant jusque derrière notre ligne d’essai et ajoutent la transformation (7-6).
Peu après les Agathois marquent également après une superbe relance de l’arrière AMOROS, relayée par l’ouvreur ABELA, un magnifique essai transformé par AMOROS (7-13). Avant la mi-temps, le pack du ROA, qui fait merveille en touche et sur les regroupements, marque un deuxième essai collectif à la conclusion d’un groupé pénétrant d’école et AMOROS transforme (7-20) : le break est fait !
A la reprise, les Agathois continuent de dominer les débats et jusqu’à l’heure de jeu où les Catalans marquent entre les poteaux et transforme ce nouvel essai (14-20). Mais l’ailier ORTEGA, conclue dans l’en but Cérétan, une nouvelle contre attaque des lignes arrières du ROA ; un troisième essai de toute beauté qu’AMOROS s’empresse de transformer pour recreuser l’écart (14-27) et il ne reste plus qu’un quart d’heure à jouer…
Et dans ce dernier quart d’heure de jeu, la condition physique ajoutée à la vaillance des locaux se transforme en furia Catalane qui les rend maitres du ballon et du jeu pour aller marquer deux essais transformés et coiffer les Agathois sur le poteau (21-27 puis 28-27). Un final cruel pour l’équipe fanion du ROA qui devra se contenter du point de bonus défensif alors qu’elle avait dominé les débats durant les trois quarts d’une rencontre de grande qualité à la fois physique et technique (3 essais de part et d’autre), doublée d’une non moins grande intensité dramatique : une leçon à retenir pour la suite de la compétition…
Suite à ce résultat, l’équipe fanion du ROA rétrograde à la quatrième place du classement de la poule cinq de Fédérale 2 avec 15 points, soit à trois longueurs du leader Villefranche de Lauragais.
 
Composition du groupe de Fédérale 2 : MARTY, FERRET, KELLY, ISIDRO (cap.), CHANGEAT, HIERONIMUS, ORTIN, BAHLOUL, CAUSSE, ABELA, GUIRAUD B., HAGHEDOOREN, CANTAU, ORTEGA, AMOROS, DELHOUME, LOPEZ, DROITECOUR, ALABARBE, BER, VARELA, BRUN.
Entraineurs : Michel MACURDY, Laurent VALLE.
 
 
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.