Rugby Olympique Agathois - Sigean / La Nouvelle : la fin du cauchemar pour Agde ?

    Quarante points séparent les agathois (4e) des audois de Sigean / La…

 

 

Quarante points séparent les agathois (4e) des audois de Sigean / La Nouvelle (12e) au classement de la poule cinq de Fédérale 2.

A première vue, on peut penser que dimanche, sur le stade Michel Millet, il va s’agir d’une simple formalité pour le ROA, déjà vainqueur à l’aller, face au dernier du championnat.

Mais les Unionistes audois viennent de remporter leur seul et unique succès (pour l’instant) aux dépens de Lombez / Samatan (17-15) contre qui les hommes de Saignes et Millet ont trébuché (18-23) le 16 janvier.

La méfiance est donc de rigueur au ROA, d’autant que la zone de turbulences que traverse l’équipe fanion depuis plus d’un mois (quatre défaites consécutives dont deux à domicile) ne plaide pas en sa faveur.

Après le début de saison cohérent et magique des quatre premiers mois, la suite du parcours est entachée de maladresses et d’approximations.

Des ratés survenus inopinément alors que l’équipe domine toujours son sujet mais en étant, et assez inexplicablement, plus pénalisée que ses adversaires successifs, que ce soit à domicile ou en déplacement.

Peut-être parce qu’elle commet trop de fautes ou peut-être pas…

On note aussi un manque de réalisme qui ne lui permet pas, aussi bien qu’en début de saison, de concrétiser ses nombreux temps forts.

Il y a enfin ces joueurs qui effectuent parfois de mauvais choix, commettent quelques excès de personnalité ou de précipitation pour «sauver la patrie » et faire coûte que coûte basculer le match en faveur du ROA .

Toutes ces raisons font que le groupe cumule de mauvais résultats, ce qui sème bien évidemment le doute dans l’esprit des joueurs et des entraîneurs.

S’adressant à eux, le président Jean Luc Fabre a été très clair : «Arrêtons de nous mettre un excès de pression qui à terme devient négative, cessons de gamberger. Prenons les matchs les uns après les autres en pensant uniquement à bien jouer, retrouver le collectif et conserver notre solidarité.

Et surtout, évitons de nous angoisser, la saison est loin d’être terminée ! ».

Sur ce match, malgré tout, les agathois auront l’obligation d’obtenir un bon résultat. La venue du dernier vient même à point nommé pour réveiller l’énergie positive du groupe, le rendre à nouveau performant et relancer l’équipe sur la voie du succès.

En match d’ouverture, l’équipe B , leader incontesté de sa poule, tentera de prendre sa revanche du match aller où elle avait dû s’incliner (7-10) contre le cours du jeu.

Le Club est à nouveau endeuillé par le décès de Monsieur Roger Guinet, père d’Antoine Guinet, président délégué du R.O.A. En cette douloureuse circonstance, l’ensemble du Rugby Olympique Agathois s’associe à la peine d’Antoine, lui témoigne toute sa sympathie et lui adresse, ainsi qu’à toute sa famille, ses sincères condoléances.


Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.