Rugby Stade Bessanais : du bon et du moins bon
Ce dimanche 1er Octobre, les hommes de ROSSIGNOL et ANTOINE démarraient le championnat 2°série…

Ce dimanche 1er Octobre, les hommes de ROSSIGNOL et ANTOINE démarraient le championnat 2°série par l’accueil de leurs voisins CRUZY/ ST-CHINIAN.
Après un an d’absence et un effectif renouvelé à 60%, les Bleu et Blanc retrouvent peu à peu leurs marques. La 1ère mi-temps est à l’avantage des Bessanais qui scorent dès la 15°minute par un essai du talonneur, ROYE, transformé par l’ouvreur ESCANDE (7/0). De nombreuses fautes, causées par trop d’engagement, nuisent aux locaux qui, à la pause, sont menés 13 à 14.
De retour des vestiaires, l’ascendant des visiteurs se renforce et la marque affiche 13/20. Les spectateurs, venus en nombre, encouragent leur équipe fanion, qui revient au coude à coude grâce à un bel essai du 3°ligne GARCIA (20/20).
Malgré ce, une énième faute permettra aux visiteurs de passer devant et de l’emporter 23 à 20.
Ce faux pas ne doit pas remettre en cause le travail fait en début de saison. L’assimilation des nouvelles règles devrait permettre au groupe d’évoluer tout comme le perfectionnement des automatismes.
Dimanche prochain, les rugbymen Bessanais se rendront en terre audoise pour affronter l’AS Portel/Corbières.