Rugby Stade Bessanais : du bon et du moins bon

Ce dimanche 1er Octobre, les hommes de ROSSIGNOL et ANTOINE démarraient le championnat 2°série…

Ce dimanche 1er Octobre, les hommes de ROSSIGNOL et ANTOINE démarraient le championnat 2°série par l’accueil de leurs voisins CRUZY/ ST-CHINIAN.

Après un an d’absence et un effectif renouvelé à 60%, les Bleu et Blanc retrouvent peu à peu leurs marques. La 1ère mi-temps est à l’avantage des Bessanais qui scorent dès la 15°minute par un essai du talonneur, ROYE, transformé par l’ouvreur ESCANDE (7/0). De nombreuses fautes, causées par trop d’engagement, nuisent aux locaux qui, à la pause, sont menés 13 à 14.

De retour des vestiaires, l’ascendant des visiteurs se renforce et la marque affiche 13/20. Les spectateurs, venus en nombre, encouragent leur équipe fanion, qui revient au coude à coude grâce à un bel essai du 3°ligne GARCIA (20/20).

Malgré ce, une énième faute permettra aux visiteurs de passer devant et de l’emporter 23 à 20.

Ce faux pas ne doit pas remettre en cause le travail fait en début de saison. L’assimilation des nouvelles règles devrait permettre au groupe d’évoluer tout comme le perfectionnement des automatismes.

Dimanche prochain, les rugbymen Bessanais se rendront en terre audoise pour affronter l’AS Portel/Corbières.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.