Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Sports

RUGBY: UN AGATHOIS DANS L’EQUIPE DE France AMATEUR

Le pilier Arnaud RAMEY a été retenu dans le XV de France amateur qui affrontera son homologue britannique le 22 février 2013 au RFC Trailfinders de Londres. C’est une juste récompense qui rejaillit sur tout le rugby agathois. Arnaud, depuis le début de saison, s’est affirmé par sa puissance et sa force tranquille. Mais l’homme […]

Le pilier Arnaud RAMEY a été retenu dans le XV de France amateur qui affrontera son homologue britannique le 22 février 2013 au RFC Trailfinders de Londres.

C’est une juste récompense qui rejaillit sur tout le rugby agathois.

Arnaud, depuis le début de saison, s’est affirmé par sa puissance et sa force tranquille. Mais l’homme ne se contente pas des taches obscures et d’appliquer les fondamentaux, on le voit souvent demander des ballons pour travailler dans l’axe et ouvrir des brèches. Un régal alors pour des soutiens qui connaissent sa force de pénétration.

A l’issue de l’entraînement de ce jeudi, nous allons à la rencontre d’Arnaud.

Tout d’abord Arnaud, félicitations pour cette sélection en Equipe de France Amateur !

Merci, mais je dois cette sélection à la performance du pack agathois. Mes co-équipiers m’ont bien aidé et je tiens à souligner que nous travaillons dur aux entraînements et que nous y prenons même de plaisir car l’ambiance est excellente.

Vous arrivez de Narbonne et de cette redoutable Pro D2, mais racontez-nous « l’avant-narbonnais ».

J’ai commencé le rugby en Côte d’Ivoire. Mais, je n’ai pas joué sur du sable comme les joueurs des îles mais sur des terrains durs et poussiéreux !

Ah, on comprend mieux pourquoi vous êtes si « dur-au-mal »

Mes parents étant de Gruissan, je débarquais donc en pays audois et aussitôt je prenais ma première licence à l’école de rugby de Gruissan. Mon premier entraîneur fut Olivier Raynaud !!

Le monde est petit, Olivier est chef de l’agence Midi-Libre d’Agde !

En effet, et Olivier jouait 3ème ligne dans l’équipe 1 de Gruissan.

Et ensuite ?

J’intégrais le club de Narbonne pour jouer en cadets. Et ce fut le titre de champion de France « Alamercery » en 2003 en ouverture de la finale : Stade Toulousain – Stade Français.

Et vous poursuivez vos études, où ?

A Béziers ! Au Pôle espoirs de 2002 à 2004. J’étais de la promotion de Brice Mach, Guirado (Top14) et Beaux, actuel capitaine de Narbonne). J’ai eu la chance d’être sélectionné dans l’équipe de France des moins de 19 ans.

Et combien de saisons en Pro D2 ?

Cinq, avec le RC Narbonnais mais une blessure m’écarta des terrains et mon contrat ne fut pas renouvelé. C’est le Montpelliérain Sébastien Petit qui me remplaça.

Vous avez perdu la Pro D2 mais vous voilà, International dans l’élite amateur et vous allez vous frotter aux anglais dans un stade près de Londres. Cela va vous changer des terrains africains !

Oui, va falloir mettre des crampons longs mais je puis vous dire que c’est un réel plaisir que de jouer les « rosbifs ». Même s’il y a de la boue, de l’eau, on va tout donner !

Arnaud, merci mais avant les « rosbifs », va falloir aller à Rodez. Il paraît qu’ils nous attendent !

Nous reviendrons demain sur le déplacement du RO Agathois en terre ruthénoise. Les entraîneurs Cambé et Macurdy nous donneront des informations importantes.

Henri GEOFFROY


Photo 1 : Arnaud se confie à l’issue de l’entraînement

Photo 2 : Un travail intensif en mêlée

Photo 3 : Le manager général, Michel Macurdy, en symbiose totale avec ses avants.


1 SAM 0032 

1 SAM 0033

1 SAM 0035

 

 

 

 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.