Droit

RUGBY : VIAS - BESSAN, Retour sur les échanges entre écoliers et collégiens

 C’est dans le cadre des rencontres initiées entre les classes de CM2 des écoles…

 C’est dans le cadre des rencontres initiées entre les classes de CM2 des écoles élémentaires de Vias et Bessan et de 6e du collège Victor Hugo que s’est dernièrement déroulée une activité sportive sur le stade, mis à disposition par la ville.

Dans une chaleureuse ambiance, le rugby était au programme entre jeunes bessanais et viassois qui ont pu s’affronter amicalement à leurs camarades de 6e. A cette occasion, chacun a pu montrer ses talents, passant aisément d’essais marqués à des mêlées enthousiastes.

Durant huit semaines, les écoliers de CM2 ont suivi une initiation à ce sport qui fait partie du programme du centre départemental sportif de l’Hérault. Les collégiens, eux, le pratiquent dans le cadre de leurs cours d’éducation physique et sportive. Isabelle Hans, enseignante de l’école élémentaire de Bessan précise que « cette rencontre est dans la continuité du travail des enseignants du collège et de l’élémentaire puisque tout le long de l’année scolaire ont été organisées des rencontres autour des contes, du théâtre, d’un cross ou encore de défis de math ».

Ces moments sont des instants privilégiés où tout est fait pour rendre plus facile le passage de l’école primaire au collège. Et c’est donc dans une franche camaraderie que les enseignants du collège de Bessan, les enseignants des écoles et les élèves ont pu échanger et développer leur esprit d’équipe autour d’un sport porteur de grandes valeurs.
 
Ville de Bessan, Stéphane Pépin-Bonet.

Cliquez sur les images pour les agrandrir

00001 RUGBY CM2 6E B 1

00002 RUGBY CM2 6E D

00003 RUGBY CM2 6E

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.