Rythmes scolaires à Bessan : les parents d’élèves plébiscitent un assouplissement

Rythmes scolaires à Bessan : les parents d’élèves plébiscitent un assouplissement   Vendredi 13 juin…

Rythmes scolaires à Bessan : les parents d’élèves plébiscitent un assouplissement

 

Vendredi 13 juin avait lieu le référendum, organisé par la municipalité, permettant aux familles bessanaises de se prononcer sur un assouplissement de la réforme des rythmes scolaires, déjà en place dans la commune depuis septembre 2013. En effet, le maire et son équipe municipale ne souhaitaient rien imposer aux parents d’élèves, lesquels étaient invités à décider eux-mêmes de la future organisation des rythmes scolaires à la rentrée de septembre : soit le maintien des temps d’activités tels qu’ils existent aujourd’hui, soit leur regroupement sur une demi-journée (le mardi après-midi pour l’école élémentaire et le jeudi après-midi pour l’école maternelle).

Avec un taux de participation de 53% de l’ensemble des familles, les parents d’élèves se sont prononcés à une large majorité en faveur de l’assouplissement des rythmes scolaires. Sur 228 votants, 191 ont plébiscité le regroupement des activités périscolaires sur une demi-journée (83,77%), contre 36 souhaitant le maintien de l’organisation actuelle (15,79%) et un vote nul.

Cette proposition a ainsi été présentée par Hélène Grenouillon, adjointe au maire chargée des affaires scolaires, lors d’un conseil d’école extraordinaire, ce lundi 16 juin, regroupant enseignants et parents d’élèves de maternelle et élémentaire. Avec 15 voix contre 8, le conseil d’école a donné un avis favorable à la nouvelle organisation, validant également les nouveaux horaires du groupe scolaire Victor Hugo.

La tenue de ce référendum scolaire à Bessan, une première dans la commune, a permis aux parents d’élèves de véritablement s’approprier cette réforme, souvent contestée ailleurs, mais qui s’applique avec sérénité lorsque concertation et explications sont mises en place.

Ville de BESSAN

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.