Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Sabrina BOUSQUET sera ma suppléante

C'est afin d'ajouter la « jeunesse » à l' « expérience » que j'ai…

C’est afin d’ajouter la « jeunesse » à l’ « expérience » que j’ai choisi Sabrina pour être ma suppléante lors des élections cantonales du mois de mars. Sabrina est une bessanaise de 26 ans, secrétaire dans une entreprise agathoise. Elle est maman d’un petit Lilian qui a un mois aujourd’hui et elle est la compagne de Jérome, assistant d’éducation.Henri COUQUET – Sabrina BOUSQUET sera ma suppléante

    Bien entendu, il ne suffit pas d’être jeune pour voir la vie en jeune, et le dynamisme se trouve aussi bien dans l’état d’esprit que dans l’âge réel. Toutefois, j’ai voulu montrer dans ce choix, que ma candidature se situe au cœur d’un futur dynamique pour notre canton. Je veux concevoir un avenir créatif, un territoire vivant, et c’est en cela que le contact direct avec les forces vives de notre futur économique m’est apparu nécessaire. Sabrina représente donc pour moi le symbole de la jeunesse, de l’avenir, de ce qui fera donc la vraie richesse de notre région.
 
Avec mon équipe cantonale, nous sommes allés, et nous continuons à aller au devant de la population. De nos rencontres avec celle-ci, en particulier avec les jeunes, ainsi qu’avec les élus, il ressort clairement que les préoccupations « majeures » concernent l’emploi et le logement, notamment l’accession à la propriété. (A ces sujets, nous avons proposé dans les deux dernières éditions du journal l’ « Agathois », des exemples d’actions précises dont nous comptons favoriser l’application face à ces problèmes : « Pass Foncier » dans le cadre de l’accession à la première propriété du logement, et création d’un « Parc Régional D’Activité Economique » générant emploi et formation au niveau cantonal).
    Ainsi nous envisageons tous deux notre action au service du canton d’Agde et de ses habitants avec la même détermination. A ce jour, les potentiels de jeunesse et de dynamisme ne peuvent pleinement se réaliser. Nous sommes donc décidés à amener notre contribution concrète au déblocage de ces situations sclérosées.

    De notre implication dans la vie publique, nous avons retenu que nous ne pouvions nous contenter d’attendre systématiquement des « instances supérieures » les solutions à tous nos problèmes. Nous sommes persuadés que nous devons nous donner les moyens de faire progresser notre territoire. Le véritable progrès chez nous se trouvera dans la réalisation des possibilités de nos jeunes, des capacités de nos forces vives qui ne demandent qu’à s’exprimer. Comme pour les deux exemples cités plus haut (« Pass Foncier » et « PRAE »), nous nous engagerons dans toutes les actions réelles qui peuvent permettre d’augmenter les chances de vivre et de travailler au pays pour ceux qui le souhaitent.

Je compte beaucoup sur Sabrina, et toutes les forces vives qu’elle représente, pour me guider et m’aider dans cette voie.

                        Henri Couquet
                        Maire-adjoint

Sabrina BOUSQUET et Henri COUQUET tiendront une réunion publique ce samedi 26 janvier à 11h au théâtre municipal Maurin de Marseillan.

Voir la photo grand format

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.