Entreprises — Saint-André-de-Sangonis

Saint-André-de-Sangonis : deux ex-Château Capion créent Vitinova

Fondée par un vigneron et une coordinatrice en œnotourisme, Vitinova accompagne les domaines viticoles du Languedoc dans leur développement. Rodolphe Travel et Lucile Carmet veulent proposer une approche différente des agences de communication classiques.

Vitinova s’adresse aux vigneronnes et vignerons, aux institutions et également aux domaines via les particuliers qui veulent consommer de façon locale et acheter en direct aux producteurs. Leur idée : créer LA rencontre en organisant des événements œnotouristiques chez les vignerons ou dans des lieux extérieurs, et leur communication. « Nous proposons un regard neuf et expérimenté », précisent les 2 associés, dont la stratégie se distingue par une approche transversale et commence par les fondamentaux : la vigne et le terroir. En effet, depuis plus de dix ans, Rodolphe Travel conseille les vignerons sur la partie technique et le suivi des cultures, notamment en agriculture biologique. Lucile Carmet, qui a coanimé la communication de Château Capion (Aniane), ajoute : « Notre propre expérience dans l’Hérault nous a permis de mesurer l’impact du dévelop­pement œnotouristique sur la fréquentation, la notoriété et le chiffre d’affaires d’un domaine.» Un savoir-faire désormais mis à la disposition des vignerons via Vitinova.
(DC)

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.