Saint-André-de-Sangonis : journée 100% vélo, tous en selle !

Des animations et stages sont proposés pour cette nouvelle édition le samedi 4 juin, comme essayer un vélo électrique, bénéficier du marquage "Bicycode", ou encore reprendre confiance sur sa monture au cours d’un stage.

Menée dans le cadre du développement durable du territoire, la Communauté de communes Vallée de l’Hérault et le Conseil départemental renouvellent la journée 100% vélo. Elle a pour objectif de faire redécouvrir les joies du vélo en faisant évoluer les pratiques.

Marquer son vélo

Le Vieux-Biclou proposera un atelier auto-réparation et marquage de vélo. Cette association promeut l’éco-mobilité. À cette occasion, elle réalisera des marquages Bicycode, seul dispositif reconnu par l’Etat. Il consiste à graver sur le cadre des vélos un numéro unique, disponible dans un fichier national en ligne. Il s’avère très utile en cas de vol.

Au cours de la journée du samedi 4 juin, les visiteurs pourront bénéficier gratuitement du marquage de leur vélo en étant munis d’une carte d’identité. A côté, un atelier auto-réparation donnera des conseils pour entretenir et réparer sa bécane. Une animation permettra également au public d’essayer le vélo électrique pendant trente minutes maximum.

Un Stage de remise à niveau

Ce stage s’adresse à un public possédant un vélo électrique ou un vélo classique, adulte et senior. Un professionnel accompagnera et mettra en confiance les participants afin qu’ils puissent apprendre ou réapprendre à faire du vélo quel que soit le niveau de départ. L’activité sera animée par Nicolas Bourret, un moniteur diplômé et gérant de Cycl’one Aventure. Il reviendra sur la prise en main, la gestion de l’assistance électrique, le pilotage, ou encore le déplacement en milieu urbain ou plus rural.

2 séances de deux heures sont proposées au cours de cette journée, à 10h et à 14h. Elles se dérouleront par groupe d’environ 5 personnes, et des vélos seront mis à disposition.

Informations pratiques

Journée 100% vélo de 10h à 17h sur le parking de l’Alternateur à Saint-André-de-Sangonis
L’événement est accessible gratuitement
Réservation obligatoire pour le stage au 04 67 67 16 74 ou sur

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.