Saint-Bauzille-de-la-Sylve / Gignac / Aumelas : l’incendie est fixé, la piste criminelle est privilégiée

Depuis ce mardi 26 juillet vers 11h, deux feux de forêts se sont déclarés au plateau d'Aumelas.

(crédit : SDIS 34)

Deux incendies distincts à Gignac et Saint-Bauzille-de-la-Sylve ont fini par se rejoindre, créant un important incendie visible à des kilomètres.

L’incendie s’est stabilisé

Cet après-midi, lors du point de situation effectué par la préfecture de l’Hérault à 15h30, l’incendie situé sur les communes de Saint-Bauzille-de-la-Sylve, Gignac et Aumelas est fixé. Les pompiers restent mobilisés pour éviter toute reprise de feu.

D’importants moyens mis en oeuvre

Depuis hier, Cinq canadairs, un dash, deux avions de la cellule départementale des pompiers de l’Hérault étaient sur le terrain. Aucune habitation n’a été touchée par le feu et aucune victime n’est à déplorer. Les personnes évacuées hier sur le secteur d’Aumelas ont pu regagner leur domicile.

5 sapeurs-pompiers blessés

Près de 650 pompiers luttaient sur place pour venir à bout des flammes, dont 400 pompiers de l’Hérault et 250 pompiers issus de colonnes de renforts zonaux. Les moyens aériens de la cellule départementale des pompiers interviennent également sur le secteur. Lors de ces interventions, 5 sapeurs-pompiers ont été légèrement blessés et pris en charge par les moyens médicaux du SDIS 34. La cellule de crise en préfecture est levée.

L’incendie a parcouru une distance de 8km, pour une surface de 1000 hectares. 800 hectares ont brûlés.

La piste criminelle est privilégiée, le parquet de Montpellier a ouvert une enquête judiciaire.

Consignes de prudence du Sdis

  • Évitez impérativement les secteurs concernés par l’incendie
  • Ne gênez pas l’intervention des secours.
  • Respectez les consignes des forces de l’ordre.
  • Ne vous arrêtez sur le bord des routes pour prendre des photos.
consigne sdis
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.