SAINT CHINIAN - LAURENS - Rejoignez le club des mécènes du Pays Haut Languedoc et Vignobles

Le 7 avril dernier à Laurens s’est tenue une première rencontre en vue de…

Le 7 avril dernier à Laurens s’est tenue une première rencontre en vue de la création du club des Mécènes du Pays Haut Languedoc et Vignobles. Placé sous l’égide de la Fondation du patrimoine, ce club est l’un de premiers dans le sud de la France.

Les clubs des mécènes – une quinzaine à l’échelle nationale – regroupent toutes sortes d’entreprises : artisans, banquiers, viticulteurs, comptables, imprimeurs, architectes, etc., qui ont toutes en commun la passion de leur cadre de vie et le désir de le valoriser.

Les membres des clubs contribuent à la sélection et au financement de projets de restauration proposés par la Fondation du patrimoine et le Pays Haut Languedoc et Vignobles, en fonction des qualités architecturales du projet, mais aussi des méthodologies, des matériaux employés ou de sa capacité à valoriser l’insertion et la formation.

Dans un contexte économique difficile, les clubs de mécènes locaux participent à la revitalisation de leur territoire et à la transmission des savoir-faire. Elles deviennent un levier important de leur économie locale dans un tissu artisanal et industriel parfois fragile.

Les mécènes, en participant aux projets et à certains événements, assurent à leur entreprise une réelle visibilité, en permettant d’associer son nom à une initiative de restauration emblématique.

Une prochaine réunion d’information aura lieu le 9 mai à 18h à Laurens.

Pour plus d’information, contacter C. Bunoz au 04 67 38 11 10

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.