SAINT CLEMENT LA RIVIERE - Danse contemporaine « C’est pour ma pomme ! »
Le lauréat des 1res rencontres chorégraphiques du Grand Pic Saint-Loup,Hugo Olagnon, présentera sa pièce « C’est…
Le lauréat des 1res rencontres chorégraphiques du Grand Pic Saint-Loup,
Hugo Olagnon, présentera sa pièce « C’est pour ma pomme ! »
le 9 novembre 2018, à Saint-Clément-de-Rivière.
Les rencontres chorégraphiques « À pas de loup » initiées en 2017 par la Communauté de communes du Grand Pic Saint-Loup, en partenariat avec Epsedanse, l’école d’Anne-Marie Porras, visent à faire émerger et à soutenir les danseurs contemporains de demain. La CCGPSL a donc financé la réalisation de la pièce chorégraphique du lauréat 2017, Hugo Olagnon, qui la présentera au public le 9 novembre 2018, à Saint-Clément-de-Rivière.
La Communauté de communes du Grand Pic Saint-Loup (CCGPSL) veut valoriser le talent et la créativité des jeunes générations, et soutenir la création artistique dans toutes ses formes. Hugo Olagnon peut en témoigner. En effet, il a pu créer sa pièce « C’est pour ma pomme ! » grâce au soutien financier de la CCGPSL, suite à sa distinction comme lauréat du premier prix par le jury d’experts et le public lors de la 1re édition des rencontres chorégraphiques « À pas de loup », en 2017, à Saint-Gély-du-Fesc. Et c’est aussi grâce à la CCGPSL que les habitants du territoire du Grand Pic Saint-Loup pourront la découvrir gratuitement.
« C’est pour ma pomme ! » est un spectacle qui éveille les sens et titille les papilles. Le péché de la gourmandise se transforme progressivement en un ressort comique et festif, à travers la danse-théâtre, le swing, le mime et le chant. Le jeune chorégraphe Hugo Olagnon évoque le plaisir de la bonne chère, en souvenir des petits plats préparés par ses grands-mères, tout en rendant hommage par son approche fantaisiste à James Thierrée, Charlie Chaplin et Buster Keaton, les artistes qui l’inspirent.
« Je danse, parce que j’aime le challenge du corps. Je cuisine, parce que j’aime le challenge du goût », explique-t-il du haut de ses 21 ans, mais déjà riche d’une formation dans le ballet junior d’Anne-Marie Porras à Epsedanse (Montpellier), et d’un parcours en danses de couple.
“photos ©G. Secci-Gisellu”