Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Culture & Loisirs

SAINT CLEMENT LA RIVIERE - Danse contemporaine « C’est pour ma pomme ! »

Le lauréat des 1res rencontres chorégraphiques du Grand Pic Saint-Loup,Hugo Olagnon, présentera sa pièce « C’est pour ma pomme ! »le 9 novembre 2018, à Saint-Clément-de-Rivière.   Les rencontres chorégraphiques « À pas de loup » initiées en 2017 par la Communauté de communes du Grand Pic Saint-Loup, en partenariat avec Epsedanse, l’école d’Anne-Marie Porras, visent à faire émerger et à soutenir […]

Le lauréat des 1res rencontres chorégraphiques du Grand Pic Saint-Loup,
Hugo Olagnon, présentera sa pièce « C’est pour ma pomme ! »
le 9 novembre 2018, à Saint-Clément-de-Rivière.

 

Les rencontres chorégraphiques « À pas de loup » initiées en 2017 par la Communauté de communes du Grand Pic Saint-Loup, en partenariat avec Epsedanse, l’école d’Anne-Marie Porras, visent à faire émerger et à soutenir les danseurs contemporains de demain. La CCGPSL a donc financé la réalisation de la pièce chorégraphique du lauréat 2017, Hugo Olagnon, qui la présentera au public le 9 novembre 2018, à Saint-Clément-de-Rivière.

La Communauté de communes du Grand Pic Saint-Loup (CCGPSL) veut valoriser le talent et la créativité des jeunes générations, et soutenir la création artistique dans toutes ses formes. Hugo Olagnon peut en témoigner. En effet, il a pu créer sa pièce « C’est pour ma pomme ! » grâce au soutien financier de la CCGPSL, suite à sa distinction comme lauréat du premier prix par le jury d’experts et le public lors de la 1re édition des rencontres chorégraphiques « À pas de loup », en 2017, à Saint-Gély-du-Fesc. Et c’est aussi grâce à la CCGPSL que les habitants du territoire du Grand Pic Saint-Loup pourront la découvrir gratuitement.

« C’est pour ma pomme ! » est un spectacle qui éveille les sens et titille les papilles. Le péché de la gourmandise se transforme progressivement en un ressort comique et festif, à travers la danse-théâtre, le swing, le mime et le chant. Le jeune chorégraphe Hugo Olagnon évoque le plaisir de la bonne chère, en souvenir des petits plats préparés par ses grands-mères, tout en rendant hommage par son approche fantaisiste à James Thierrée, Charlie Chaplin et Buster Keaton, les artistes qui l’inspirent.

« Je danse, parce que j’aime le challenge du corps. Je cuisine, parce que j’aime le challenge du goût », explique-t-il du haut de ses 21 ans, mais déjà riche d’une formation dans le ballet junior d’Anne-Marie Porras à Epsedanse (Montpellier), et d’un parcours en danses de couple.

“photos ©G. Secci-Gisellu”

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.