Saint-Georges-d'Orques : ils dévalisaient des voitures et cultivaient du cannabis

Le GELAB de Castelnau-le-Lez et la brigade de gendarmerie de Saint-Georges d'Orques ont procédé à un beau coup de filet le 8 décembre dernier. Alors qu'ils pistaient des vendeurs à la roulotte, ils ont en plus mis la main sur des plants de cannabis…

© photo : gendarmerie de l’Hérault.

Les gendarmes de l’Hérault recherchaient depuis le mois d’octobre 2021 des malfrats qui dévalisaient le contenu de voitures la nuit venue. Les voyous, qui sévissaient dans la partie Est du département de l’Hérault, auraient commis au total une cinquantaine de vols, selon les investigations du groupe d’enquête contre les atteintes aux biens (GELAB) de Castelnau-le-Lez.

Deux membres supposés de la bande arrêtés

Le 8 décembre 2021, deux d’entre eux ont été interpellés sur un campement de gens du voyage à Saint-Georges d’Orques, dans le cadre d’une opération judiciaire mobilisant plus de 50 militaires. Lors des perquisitions, plusieurs plantations de cannabis ainsi que du matériel nécessaire à la production ont été découverts sur place.

Le premier mis en cause interpellé, mineur, a été incarcéré au centre éducatif fermé de Lavaur. Le deuxième a été incarcéré en détention provisoire à Béziers en attendant son jugement le 21 janvier 2022. Concernant les procédures incidentes pour stupéfiants, un rappel à la loi avec destruction du matériel et une convocation avec reconnaissance préalable de culpabilité pour le 14 avril 2022 ont été prononcés.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.