Saint-Jean-de-la-Blaquière : 3 feux en 2 jours, la piste du pyromane évoquée

Depuis vendredi 25 février, 3 départs de feu sur la commune de Saint-Jean-de-la-Blaquière étayent la piste du pyromane. Des soupçons déjà formulés l'été dernier.

Vendredi 25 février, 2 incendies de végétation ont été arrêtés après que les flammes ont brûlé 4,5 hectares. Samedi, un départ de feu a été maîtrisé, mais 2 000 mètres carrés de terrain ont été réduits en cendres. Par chance, au cours de ces deux journées d’intense activité des pompiers de l’Hérault, aucune victime n’est à déplorer.

La proximité des 2 départs de feu vendredi avait déjà intrigué les sapeurs-pompiers. Le nouveau départ de feu le lendemain a fini par éveiller des soupçons sur l’existence d’un pyromane. Peut-être le même qui avait sévi l’été dernier dans la commune de Saint-Jean-de-la-Blaquière où une série d’incendies avait mobilisé les pompiers. Pendant que la gendarmerie mène l’enquête, la mairie est inquiète et la population s’interroge.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.