Saint-Jean-de-la-Blaquière : à la découverte de la production de spiruline avec Maud

Hérault Tribune Pro Reportage

La petite algue aux multiples propriétés est devenue l'une des stars de la médication santé. Près de Montpellier, l'exploitation agricole Spiruline et framboise propose une visite découverte de ses installations de production.

Photo de UNE : la spiruline en brindilles.

Visite le 28 août

A Saint-Jean-de-la-Blaquière, en pleine campagne, la spiruline de Spiruline et framboise est cultivée sous serre afin de la protéger des contaminations extérieures. Maud, fondatrice de  l’exploitation, vous ouvre ses portes le samedi 28 août de 14h à 16h, pour découvrir la culture de cette algue aux vertus particulières. 

Inscription auprès du CPIE* des Causses Méridionaux au 04 67 44 75 79. Le lieu de rendez-vous sera communiqué lors de l’inscription.

La spiruline est une micro-algue qui se développe en eau douce dont le nom latin est Arthrospira  platensis. C’est aussi un concentré de nutriments. Elle est riche en bêta-carotène, en fer, en vitamine B12, en vitamine E (un puissant antioxydant), en protéines, en minéraux et oligo-éléments. Elle contient également de la chlorophylle et de la phycocyanine aux vertus antioxydantes. C’est un produit naturel.

* Centre Permanent d’Initiatives pour L’Environnement des Causses Méridionaux.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.