Saint-Jean-de-la-Blaquière : une auberge menacée par un feu de forêt

Les sapeurs-pompiers de l'Hérault interviennent actuellement sur la commune de Saint-Jean-de-la-Blaquière.

MàJ 16h. Les sapeurs-pompiers du SDIS de l’Hérault interviennent sur la commune héraultaise de Saint-Jean-de-la-Blaquière. Située au pied du Larzac, entre Lodève et Saint-Guilhem-le-Désert, la commune fait face à incendie qui a déjà parcouru 5 hectares de pinède et de garrigue.

Cinq groupes d’intervention Feux de forêts (GIFF) sont actuellement engagés sur cette opération. Un groupe de protection des habitations a été appelé en renfort pour protéger une auberge menacée par les flammes. Deux avions bombardiers d’eau départementaux ont procédé aux premiers largages. Deux Canadairs sont également arrivés sur zone pour aider à juguler cet incendie qui parcourt garrigue et pinèdes.

Vers 16h, le SDIS Hérault indique que le feu est désormais fixé et que les moyens d’intervention aérienne procède aux derniers largages, alors que les moyens terrestres s’attachent à sécuriser les lisières des zones calcinées. 16 ha ont été détruits par les flammes.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.