Culture & Loisirs — Saint-Jean-de-Védas

Saint-Jean-de-Védas : Audrey Vernon en future maman caustique dans "Billion Dollar Baby"

L'humoriste aux punchlines percutantes dresse un portrait peu reluisant du monde actuel... mais terriblement drôle. Un one-woman-show à voir ce vendredi 7 avril, sur la scène du Chai du Terral.

Après le succès de son précédent one-woman-show, Comment épouser un milliardaire, où elle s’attaquait à la sulfateuse à l’univers des ultra-riches, l’humoriste revient sur scène en s’attaquant cette fois-ci au nôtre, de monde, ravagé par la catastrophe écologique et la montée des inégalités sociales à coup de punchlines trempées dans le vitriol. Dans Billion Dollar Baby, Audrey Vernon, en femme enceinte, s’adresse à son enfant à l’abri dans son ventre en lui dressant un tableau plus noir que rose du monde qui l’attend à sa sortie… Un spectacle à voir ce vendredi 7 avril, à 20h, au Chai du Terral, dans le cadre du festival La Comédie du rire.

“On ne colonise plus les pays, on les dé-ve-lo-ppe”

Si elle ne s’est pas trompée dans les dates, il sera blanc, ce qui est un sacré avantage : “En gros, si la vie est un Monopoly, tu nais déjà avec une rue, plein de maisons et c’est toi qui as écrit les règles.” Prenant le parti de rire de l’effondrement écologique, elle n’en a pas pour autant fini avec sa critique acerbe et étayée d’un capitalisme forcené qui “bidouille” le sens des mots : “Aujourd’hui, on ne colonise plus les pays, on les dé-ve-lo-ppe.”

Bref, si son personnage ne pousse pas franchement son enfant dans l’optimisme, il semblerait qu’Audrey Vernon parvienne à faire basculer son public dans la bonne humeur (durant 75 minutes au moins). “J’aurais pu te faire naître durant les Trente Glorieuses, la Belle époque… Non, toi ce sera extinction de masse, un truc assez rare qui n’arrive que toutes les 30 millions d’années ; mais c’est super de voir la fin du film !

Informations pratiques

Vendredi 7 avril, 20h, au Chai du Terral, 1, allée Joseph-Cambon à Saint-Jean-de-Védas.
Tarifs : de 12€ à 17€.
Contacts : site internet du Chai du Terral et par téléphone au 04 67 82 02 34.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.