Saint-Jean de Védas : l'A9 bloquée cette nuit par un violent accident de poids lourds [vidéo]

Dans la nuit du mardi 15 au mercredi 16 juin, les sapeurs-pompiers de l’Hérault sont intervenus sur l’autoroute A9 à la hauteur de Saint-Jean de Védas. Deux poids lourds se sont percutés. 3 blessés dont 1 grave.

Dans la nuit du mardi 15 au mercredi 16 juin, les sapeurs-pompiers de l’Hérault sont intervenus sur l’autoroute A9 à la hauteur de Saint-Jean de Védas. Dans le sens Barcelone-Nîmes, deux poids lourds se sont en effet percutés dont un s’est retrouvé en travers de la chaussée. La circulation a été bloquée sur trois voies pendant près de 2 heures. 

3 blessés dont la passagère de cabine

Sous la violence du choc et au vu de l’état des véhicules, on pouvait craindre le pire. Le bilan fait état de 3 blessés dont le passager de cabine de l’un des véhicules qui a été pris en charge en urgence absolue, et les deux chauffeurs. Les deux conducteurs ont été pris en charge en urgence relative. 

accident camion sdis 34
Photo : source SDIS 34

Les camions transportaient, pour le premier, des denrées alimentaires. Son conducteur (47 ans) blessé léger a été immédiatement pris en charge par les sapeurs-pompiers du SDIS 34. Le second poids lourd assurait le transport de bidons d’essence destinés à la motoculture. Deux personnes étaient à son bord dont la passagère de cabine qui, éjectée de son siège mais bloquée dans la cabine et consciente durant l’intervention des pompiers, a dû être désincarcérée. L’opération de désincarcération a duré plus d’une heure. Près de 20 sapeurs-pompiers ont été mobilisés pour cet accident.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.