Saint-Just : opération " Vergers ouverts " pour Cofruid'Oc le 4 septembre

Découvrir la production locale et les savoureuses pommes produites de manière écoresponsable à Saint-Just §près de Montpellier) par la coopérative Cofruid'Oc sera possible le 4 septembre prochain. Des animations pédagogiques et découvertes de la production seront proposées gratuitement de 8h30 à 16h.

Chaque année, depuis 2011, l’Association Nationale Pommes Poires organise le temps d’un week-end, l’opération « Vergers Ouverts ». En tant que Verger écoresponsable, Cofruid’Oc participe à cet événement national qui permet de découvrir un métier, une passion et la démarche environnementale menée par la coopérative.

Tout savoir sur la pomiculture

Visite pédagogique en verger par le producteur, jeux d’enfants, visite de la station fruitière et atelier autour de la pomme, seront proposés le samedi 4 septembre dès 8h30 tout au long de la journée (visites et ateliers jusqu’à 13h, accès à l’exploitation jusqu’à 16h, sans inscription). C’est une belle occasion de soutenir les pomiculteurs et pomicultrices français, de se rendre en verger à la rencontre de ces femmes et de ces hommes qui s’engagent au quotidien pour produire des fruits de qualité tout en respectant l’environnement et la biodiversité.

Cofruid’OC, Avenue de Saint-Nazaire, Saint-Just (Hérault)

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.