SAINT LOUIS SETE - "L'estranger agathois", David Lopez, arrivé par la plage, est reparti par le Canal royal

A Sète, on se plaît à dire que les agathois, distant de quelques kilomètres…

A Sète, on se plaît à dire que les agathois, distant de quelques kilomètres viennent sur l'île singulière par la plage au lieu d'emprunter la route, certainement par manque d'enthousiasme. 

La rivalité entre les deux cités ne date pas d'hier mais elle a toujours été bon enfant.

Hier soir, l'agathois David Lopez, outsider de la compétition, en a rajouté une couche en raflant le grand prix de la Saint Louis 2018 après avoir mis successivement à l'eau les sétois David Gras et Benjamin Arnau puis l'ancien vainqueur de la Saint Louis, Sylvio Cuciniello.

Arrivé en finale, il aura suffit d'une seule passe magistrale pour mettre à l'eau le palavasien Patrick Timothée et remporter le titre suprême pour un jouteur.

Un titre qu'il ramène non pas peu fier dans la cité de l'éphèbe pour la plus grand joie de Louis Philippe Saez, le sympathique Président du Pavois Agathois.

Cela faisait 18 ans et le succès de Thierry Lognos qu'un agathois n'avait plus remporté ce précieux pavois.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.