Faits divers

SAINT THIBERY - Accident mortel sur le circuit de St Thibery

 Accident mortel sur le circuit de St Thibery A la suite du dramatique accident…

 Accident mortel sur le circuit de St Thibery


A la suite du dramatique accident survenu le 6 mai 2012 sur le circuit de St Thibery, à l’occasion d’une compétition de moto-cross, la préfecture tient à donner quelques précisions concernant l’organisation de cette épreuve.

 

            -Ce circuit a bénéficié d’un renouvellement de son homologation pour 4 années par arrêtés préfectoraux des 15 février et 10 juin 2011

 

            -La manifestation organisée le 6 mai a fait l’objet d’un avis favorable de la commission départementale de sécurité routière le 4 mai 2012, cette instance s’étant rendue préalablement sur place. L’autorisation d’organisation de cette course a ensuite été donnée par arrêté préfectoral du 4 mai 2012. Le respect des prescriptions de sécurité énoncées dans cet arrêté sont sous la responsabilité de l’organisateur de la manifestation.

 

            -Le dispositif de sécurité mis en place à l’occasion de cette course, à savoir 2 médecins et 2 ambulances, était supérieur aux règles de la fédération française de motocyclisme qui prévoyait 1 médecin et 1 ambulance.

 

            La prochaine épreuve organisée sur ce circuit n’aura pas lieu avant le 4 aout 2012. Cette compétition devra faire l’objet d’un avis de la commission départementale de sécurité routière précitée, et sera soumise à autorisation préfectorale. Selon les conclusions de l’enquête judiciaire qui est menée suite à l’accident du 6 mai et au regard de l’état du dossier présenté, le préfet sera particulièrement attentif au respect des prescriptions de sécurité, avant d’autoriser cette épreuve, ainsi que les suivantes.

 

            Plus généralement, en fonction des conclusions de l’enquête judiciaire en cours, le préfet se réserve ultérieurement le droit de procéder à un retrait de l’homologation de ce circuit, à l’issue de la procédure règlementaire.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.