Faits divers

SAINT THIBERY - Groupe d'entraide "COVID-19-19 St Thibéry et alentours"

Un groupe d'entraide "COVID-19-19 St Thibéry et alentours" s'est formé depuis quelques semaines à l'initiative de…

Un groupe d'entraide “COVID-19-19 St Thibéry et alentours” s'est formé depuis quelques semaines à l'initiative de Marion Rugiero et Sophie Guyard. Celui-ci rassemble une quinzaine de bénévoles qui fabriquent des masques pour les particuliers selon la dernière norme AFNOR. 

Le groupe utilise des draps d'hôpitaux recommandés pour leur tressage extrêmement serré. Il bénéficie de dons via les hôpitaux, ambulanciers, taxis etc. 

Pour l'attache le groupe utilise un fil extensible fourni par la coopérative agricole de Saint-Thibéry. 

Les masques sont offerts gratuitement à toute personne qui en fait la demande (1 par adulte : les sorties étant limitées, chacun a le temps de laver son masque entre deux sorties).

Concernant les enfants :

=> Les masques ne sont pas prévus pour les enfants (ils ne sont pas censés sortir en dehors de l'heure accordée à une balade à proximité du domicile)

=> Exceptionnellement des masques peuvent être réalisés pour les enfants en cas de pathologie particulière (problème respiratoire par exemple), ou pour les familles monoparentales quand l'enfant est susceptible d'accompagner sa mère dans des grandes surfaces pour les courses de 1ère nécessité.

 

Contacts

Le groupe est joignable par téléphone + mail + groupe FB

– Marion Rugerio : 0625154424  – rugiero.marion@gmail.com

– Sophie Guyard : 0603260010 – https://www.facebook.com/Babys-couzette-1697891973756367/ 

– Groupe Facebook ” Entraide COVID-19-19 St Thibéry et alentours” : https://m.facebook.com/groups/664900847577888?view=info&refid=18

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.