Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

SAINT THIBERY - La sécurité aux abords des écoles est l’affaire de tous

Si la police municipale se montre tolérante le temps de la dépose des enfants,…

Si la police municipale se montre tolérante le temps de la dépose des enfants, cela ne doit pas pour autant conduire aux comportements dangereux qui sont observés depuis quelques temps, portant atteinte aux principes élémentaires de sécurité.

N’attendons pas qu’un accident se produise pour réagir et donnons le bon exemple aux enfants en respectant ces quelques règles :

– Les stationnements sur les passages piétons, les entrées de garages et la place réservée aux handicapés sont interdits y compris pendant le temps de dépose des enfants.

– Immobiliser le véhicule boulevard des école le temps de faire descendre l’enfant est interdit. Cela se révèle dangereux pour les enfants et préjudiciable aux autres parents en raison des bouchons que cela engendre.

– Avoir du retard ne justifie pas une vitesse excessive souvent observée boulevard des écoles.

– Même pour effectuer des trajets très courts, les enfants doivent obligatoirement être attachés dans vos véhicules, que ce soit au moment de les déposer ou de les récupérer.

– Il convient aussi de toujours traverser sur les passages pour piétons afin de bien éduquer et donner le bon exemple aux enfants, conformément à ce que nous leur enseignons lors des séances de sensibilisation à la sécurité routière.

– Nous vous rappelons également que le port du masque est obligatoire (couvrant le nez et la bouche et non pas sous le menton) dans tout le village, et particulièrement aux abords des écoles.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.