SAINT-THIBERY - La villa DELMAS prospère malgré la crise sanitaire
La villa DELMAS, domaine viticole familial depuis 2010, essaie de passer au-dessus de…
La villa DELMAS, domaine viticole familial depuis 2010, essaie de passer au-dessus de la crise sanitaire.
En quelques années, Jocelyn et Fabrice Delmas, passent de quelques parcelles de terrain, à 16 hectares sur la commune de Saint-Thibéry.
L’élément qui les a propulsé récemment ? Leurs soirées tapas, varient selon les saisons.
Grâce à elles, le nombre de réservations à doublé en peu de temps.
Aujourd’hui bien ancrée dans la région, la Villa DELMAS propose également des visites du domaine, des dégustations de vins, qui ont fait chuter l’âge moyen de la clientèle, mais aussi des ventes directes ou en ligne, avec livraison.
La crise sanitaire n’a pas impacté le travail au Domaine, durant le confinement un retour aux sources à même était permis, avec un travail à la main. Grâce à une activité constante 7/7j pendant deux mois le domaine n’a pas eu besoin de recruter pour la taille, car les livraisons étaient annulées, d’où « un retour au vert », évoque Jocelyn Delmas.
Cependant, de mars à mai, la Villa a vécu une baisse d’environ 80% sur ses ventes. Grâce à leur détermination et celle des consommateurs, la reprise d’activité a permis une remise à flot, voire même une progression au niveau du caveau dès juin, jusqu’en août. Car bien évidemment la partie « soirée tapas » a été impacté par la distanciation sociale et un recrutement plus conséquent afin de respecter les règles d’hygiène imposées.
Crise sanitaire ou non, les frères Delmas souhaitaient sortir une nouvelle cuvée. Ils ont donc réussi et mis sur le marché cette nouvelle cuvée haut de gamme en juillet 2020, de 666 exemplaires écoulés en seulement 3 mois.
Actuellement la Villa Delmas possède douze produits différents. Composé de 3 rosés, 3 blancs, 5 rouges et un jus de raisin, 100% pur jus de gewurztraminer.