SAINT-THIBERY - Portrait de M. Michel LAURENT récompensé lors de la cérémonie des voeux 2019
Régulièrement, la rédaction d'hérault-tribune se propose de mettre en lumière des métiers ou des savoir-faire…
Régulièrement, la rédaction d'hérault-tribune se propose de mettre en lumière des métiers ou des savoir-faire afin de les faire découvrir et éventuellement susciter des vocations.
Cette semaine, nous vous proposons de partir à la découverte de Michel LAURENT.
Un parcours qui a été souligné par Guy Amiel, Maire de Saint-Thibéry, lors de la cérémonie des voeux à la population 2019. Par son action, Michel participe au rayonnement du territoire.
Michel LAURENT – Servir ceux qui en ont besoin
Michel est né en 1950 dans une famille qui a marqué l’histoire de Saint-Thibéry. Son père Francis Laurent et son frère Jean Laurent ont été tous les deux maire du village.
Michel n’a jamais quitté Saint-Thibéry. Après sa scolarité, il travaille chez Mazza dans les services administratifs du siège social (service comptabilité et service salaires), puis sur le site en tant que responsable sortie de carrière. Il prendra sa retraite en 2012.
Il intègre la paroisse en 2002 pour remplacer M Roques alors trésorier. Il s’implique totalement à l’instar de son père dans la vie municipale. « J’ai toujours vu mon père s’impliquer totalement dans ce qu’il faisait. J’ai fait la même chose mais dans un autre registre» nous confie-t-il.
Au fil des années, la paroisse lui confie de plus en plus de responsabilités : la décoration de l’hôtel pour les cérémonies, les accès à l’église pour les visites. Il intègre aussi l’équipe obsèques qui lui permet d’officier lors des bénédictions en l’absence du prêtre. Il veille également à préserver ce joyau qu’est notre abbatiale : prend soin des trésors qu’elle abrite, surveille l’entretien et les travaux, se rend toujours disponible quand il le faut.
Depuis 2016, Michel est également le trésorier de l’association « le Baroulet ». Un dévouement sans faille qui contribue à faire de l’abbatiale un lieu de vie dynamique et privilégié pour les Saint-Thibéryens, qu’ils soient catholiques ou laïques.