Faits divers — l'Agglo Hérault Méditerranée

Saint-Thibéry, Pouzolles, Laurens : il écope de huit ans d'emprisonnement pour vols à répétition

Le voleur multirécidiviste de 35 ans a été condamné à 8 ans de prison.

Il y a une quinzaine de jours, une trentaine de gendarmes de Pézenas, appuyés par l’antenne GIGN de Toulouse, du groupement de gendarmerie de la Gironde, et de la compagnie de Béziers, ont interpellé trois hommes et une femme. Les individus étaient soupçonnés d’avoir commis des cambriolages et volé trois véhicules à Pouzolles, Laurens et Saint-Thibéry.

Rappel des faits…

Il y a 2 mois, un homme de 35 ans, déjà condamné à 31 reprises entre 2003 et 2020, s’était évadé à l’issue d’une permission de sortie. Il purgeait plusieurs peines depuis 2009.

Raphaël BALLAND, Procureur de la République, explique que “pour financer sa cavale avec sa compagne, il commettait de nouveau des cambriolages entre le 16 février et le 11 avril 2023, date à laquelle il commettait également un refus d’obtempérer lors d’une première tentative d’interpellation. Les biens dérobés étaient écoulés par deux complices, également membres de sa famille. Les véhicules volés puis faussement immatriculés étaient utilisés pour commettre les cambriolages.

Une lourde peine

Ce 2 mai, le tribunal de Béziers à condamné l’homme à 8 ans d’emprisonnement avec maintien en détention : 7 ans pour les vols et le refus d’obtempérer, et 1 an pour son évasion. La compagne de ce dernier a été condamnée à 18 mois d’emprisonnement, avec maintien en détention et les deux receleurs respectivement à 1 an et 8 mois d’emprisonnement.

Les voitures et objets volés ont été restitués à leurs propriétaires.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.