Faits divers

SAINT THIBERY - Un essaim d'abeilles découvert dans les plafonds de la mairie

En début de semaine, un essaim d'abeilles s'est installé dans les plafonds de la…

En début de semaine, un essaim d'abeilles s'est installé dans les plafonds de la mairie.

Soucieuse de préserver cette espèce si précieuse pour l'environnement, la municipalité a fait appel à l'association bessanaise “Par amour des abeilles” dont la vocation est de récupérer les essaims pour favoriser leur survie. Les “cueilleurs d'abeilles” sont intervenus rapidement pour recueillir une petite colonie d'environ 150 abeilles.

Un grand merci à l'association Par Amour des Abeilles pour sa réactivité et son efficacité.

Au printemps et jusqu'à la fin de l'été les colonies d'abeilles peuvent décider de se diviser en deux colonies ou de chercher un nouvel endroit plus propice pour vivre : c'est à cette occasion que l'on peut trouver dans son jardin une surprenante grappe formée par toutes les abeilles entourant leur reines.

Si vous observez cela, contactez l'association sans attendre afin qu'elle puisse leur trouver une nouvelle maison de choix dans leurs ruchers refuges.

Contact : paramourdesabeilles@gmail.com – Tél.: 06 66 65 34 33 –

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.