Saison culturelle Agde / Perrault ça cartoon / dimanche 9 novembre et Exposition De Sirius à Vega à l'Espace Molière

Françoise-Nathalie Daudin - De Sirius à Véga Du 22 novembre au 18 décembre, Françoise-Nathalie…

Françoise-Nathalie Daudin – De Sirius à Véga

Du 22 novembre au 18 décembre, Françoise-Nathalie Daudin accroche ses toiles aux cimaises de l’Espace Molière pour une exposition lumineuse et colorée, intitulée : De Sirius à Véga.

Françoise-Nathalie Daudin propose une peinture abstraite, ancrée dans le contemporain, où les couleurs, les matières et les traces s’imbriquent et s’interpénètrent, offrant au regard lumière, transparence et profondeur…

De Sirius à Véga est une série de toiles abstraites, reflets de nébuleuses et de planètes observées au télescope. Tels des papillons sortant de leur cocon, de superbes nébuleuses émergent des suaires poussiéreux d’étoiles. Âgées de plusieurs milliards d’années, jaunes et rouges, elles s’organisent en galaxies. Les plus jeunes, quelques millions d’années seulement, déroulent leurs spirales bleues. Mille couleurs scintillent ainsi dans la nuit et enflamment l’imagination…

Voici une flamboyante exposition où la subtile alchimie des coloris et des textures invite au rêve et à la flânerie. A voir absolument !

Exposition visible à l’Espace Molière à Agde, du 22 novembre au 18 décembre 2014, tous les jours sauf les dimanches, de 10 h à 12 h et de 15 h à 19 h. Entrée gratuite. Vernissage : vendredi 21 novembre 2014, à 18 h 30. 


Version inédite des contes de Perrault

Les contes de Perrault ont plus de 300 ans. Pourtant, ils n’ont pas pris une ride. Les revisitant d’une manière inédite, Stéphane Roux sera sur la scène du Palais des Congrès du Cap d’Agde, le dimanche 9 novembre.

Charles Perrault, assis dans son salon, enchanté d’avoir un auditoire, esquisse une présentation de ses personnages. Armé d’une zapette magique, il se promène de conte en conte… à travers le prisme des cartoons. Nous voici transportés au cœur du Chat botté façon Shrek, nous voilà auprès du Petit Chaperon rouge, accompagnée par le loup de Tex Avery. Les musiques et autres bruitages sont assurés par le musicien particulier de monsieur Perrault en personne.

Stéphane Roux rend un bien bel hommage au Maître des contes, fidèle à son univers et à sa finesse. Respectant les histoires originales et utilisant l’apparence des dessins animés d’aujourd’hui, il offre un spectacle tout en humour, poésie et tendresse. Une diction aiguisée, des talents d’imitateur et un sens de l’improvisation redoutable: le comédien se donne sans compter. Entre gags et jeux, sa complicité avec Julien Mouchel, le facétieux pianiste, donne le rythme qu’il convient à cette réjouissante fantaisie. Stéphane Roux cosigne en outre, avec Tristan Petitgirard, une mise en scène créative et originale.

Interprétés par un acteur énergique et talentueux, bruités par un musicien hors-pair, ce cocktail de personnages détonants fait de ce Perrault ça cartoon, un spectacle déjanté pour tous, de 5 à 90 ans. A voir absolument !

.dimanche 9 novembre 2014, 15 h 30 Palais des Congrès du Cap d’Agde

Tarifs : 20 euros / 18 euros (carte Mirabelle, comités d’entreprise) / 12 euros (moins de 21 ans, étudiants, demandeurs d’emploi, parents accompagnant les enfants mineurs) / 6 euros (enfants jusqu’à 12 ans, collégiens, lycéens, carte SLAM pour les mineurs, RSA socle). Locations : le jeudi 6 et vendredi 7 novembre, de 10 h à 12 h et de 14 h à 17 h, au service culturel / Maison du Cœur de Ville/ rue Louis Bages, Agde / téléphone: 04 67 94 65 80 et à partir de 14 h 30, le jour du spectacle, au Palais des Congrès. Possibilité de réserver par téléphone en appelant le service culturel pour connaître le détail des modalités. 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.