Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Immobilier

Salon de l'Immobilier Languedoc-Roussillon (mars 2016, Corum Montpellier) : une 29e édition record

Que pourra-t-on voir dans cette édition qui s’annonce exceptionnelle ? Patrick Michel : « On ne change pas un événement qui fonctionne très bien et réunit en un seul lieu, durant trois jours, l’ensemble des professionnels de l’acte de construire et des acteurs du marché de l’immobilier régional. La précédente édition avait attiré plus de […]

Que pourra-t-on voir dans cette édition qui s’annonce exceptionnelle ?

Patrick Michel : « On ne change pas un événement qui fonctionne très bien et réunit en un seul lieu, durant trois jours, l’ensemble des professionnels de l’acte de construire et des acteurs du marché de l’immobilier régional. La précédente édition avait attiré plus de 7 700 prospects. Cette année, outre une entrée au salon toujours gratuite, les visiteurs bénéficieront de l’un des plus vastes panels du savoir-faire immobilier régional, de l’offre de logements neufs et anciens à la maison individuelle, jusqu’au financement des projets. Ils auront accès à des conseils techniques et juridiques via notamment des conférences organisées tout au long du weekend. Un plateau TV permanent sera installé à l’entrée du
salon. Plus de 100 exposants seront présents au Corum pour assurer le succès de cette édition 2016. Ils renseigneront au mieux les futurs acquéreurs et investisseurs recherchant un bien immobilier. C’est un record pour notre manifestation, qui correspond au retour d’une dynamique affirmée tirée par l’attractivité de la métropole et de la ville de Montpellier, et le travail assuré par les élus, M. Philippe Saurel en tête. Les collectivités seront d’ailleurs présentes, notamment au travers de la SERM et de la SAAM, et de leurs projets de ZAC. De grands groupes immobiliers comme GGL et Hélénis seront présents pour la première fois. L’arrivée de nouveaux promoteurs devrait favoriser davantage encore la fréquentation,
qui sera comptabilisée cette année dès l’entrée informatiquement. Les stands seront de plus en plus
prestigieux, aussi. Certains annoncent que les salons perdent de leur puissance en France. Peut-être, mais pas à Montpellier. »

Comment expliquez-vous cette dynamique ?

Patrick Michel : « Elle est le reflet d’un marché qui retrouve des couleurs et d’un événement qui répond aux attentes des particuliers en quête d’informations et d’opportunités d’acquisitions. Cela fait également suite au projet politique en faveur de l’immobilier assumé par les élus locaux ; et à l’enthousiasme fort des exposants, dont le moral et les carnets de commandes sont dopés notamment par de nouvelles mesures fiscales et plus particulièrement par la Loi Pinel. Tout ceci conforte la notoriété d’un salon devenu au fil des ans un événement régional incontournable, voire national, parce que la région est attractive et qu’elle le restera longtemps à mon avis. Je pense aussi que cette dynamique est favorisée tout au long de l’année par l’organisation professionnelle de deux salons, au printemps et à l’automne, qui se déroulent en alternance au Corum et au Parc des expositions – même si le lieu peut évoluer. »

Quels seront les moments forts de l’édition 2016 ?

Patrick Michel : « Les trois jours seront assurément intenses pour les visiteurs. Il y aura aussi l’inauguration officielle le 11 mars et les nombreux débats professionnels organisés par la grande famille de l’acte de construire. C’est un moment fort et unique de convivialité durant lequel les professionnels peuvent partager et échanger sur le futur immédiat de leurs métiers. C’est un moment rare qu’il faut préserver. Avec mon fils Guilhem, coorganisateur, nous y sommes très attachés. Il y a trente ans, le premier salon débutait à la salle des rencontres de l’ancienne mairie Pagézy, avec une vingtaine d’exposants. Il y en aura cent cette année. What else ? »

Propos recueillis par Daniel CROCI

Interview publiée dans son intégralité dans notre dossier Spécial Salon de l’Immobilier Languedoc-Roussillon Mars 2016. Accédez gratuitement à notre dossier Spécial Salon de l’Immobilier Languedoc-Roussillon Mars 2016, en accès libre, en mode Fluidbook® :

LIEN DIRECT ICI ou cliquer sur l’image ci-dessous

Voir les autres infos ” IMMOBILIER ” sur www.heraultjuridique.com

• S’abonner en ligne (CB) à l’Hérault Juridique & Economique

• Voir toutes les infos du fil d’actualité heraultjuridique.com

• Voir toutes les infos Culture de heraultjuridique.com

• Vous abonner à la newsletter gratuite ECO-LR du jeudi de l’heraultjuridique.com

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.