Salon Immobilier Montpellier automne 2017 : nouveaux programmes

Le Salon de l’Immobilier de Montpellier réunira pour sa 17e édition, au Parc des expositions, les acteurs majeurs de l’acte de bâtir, du 22 au 24 septembre 2017. Parmi les autres lancements de programmes sur le salon…

GGl balcons la gardiole Gigean herault

GGL lance Les Balcons de la Gardiole à Gigean

L’aménageur-constructeur affichera plusieurs nouveautés sur le salon. Des programmes sont lancés à Saint-Drézéry, Vailhauquès, Teyran, Vendargues (projet en co-aménagement avec Hectare) ou encore Lunel. Mais le programme phare pour GGL sera l’opération Les Balcons de la Gardiole, à Gigean. Elle se situe au sud de la commune, sur les hauteurs, à proximité du Bassin de Thau. D’une superficie de 2,1 ha, il s’agit d’un lotissement de 38 parcelles de terrains à bâtir allant de 300 à 460 m2. Le projet compte aussi 2 macro-lots : un petit immeuble collectif d’environ 15 logements en accession libre, et 33 logements en collectif social qui seront réalisés par le bailleur OPH Sète. Particularité, le projet se situe sur un belvédère avec vue sur le patrimoine historique de Gigean et son parc paysager. Les travaux ont commencé et la commercialisation vient également de débuter.

Eden roch pitch roxim montpellier

Eden Roch by Pitch et Roxim

C’est sans doute l’un des événements majeurs du salon avec l’annonce du lancement du nouveau quartier Cambacérès (La Mogère, voir www.heraultjuridique.com). Il s’agit du premier programme du quartier Nouveau Saint-Roch – ZAC imaginée par les architectes Paul Chémetov et Emmanuel Nebou. Ce programme situé près de la gare, en centre-ville, sera lancé à la commercialisation. L’opération Eden Roch est coproduite par Pitch Promotion et Roxim. Ce programme conçu par les architectes de la ZAC est composé de deux résidences (Opus I et Opus II). Il proposera 156 logements et de 4 000 m2 de commerces en pied d’immeuble. La typologie des appartements va du T2 au T5. Il s’agit de résidences mixtes (accession intermédiaire, logement libre et aidé). La réalisation doit débuter au premier trimestre 2018 pour une livraison fin 2019, début 2020.

« C’est un programme emblématique à la fois en termes d’emplacement en centre-ville ; d’architecture de renom et de qualité, puisqu’Eden Roch associe les talents de Paul Chémetov et Emmanuel Nebout ; et ce sera le premier bâtiment de la ZAC à être réalisé » confie Jean-François Gapillout, directeur régional de Pitch Promotion. Le promoteur Corim proposera sur le salon le teasing d’une autre réalisation à venir sur le site du quartier Nouveau Saint-Roch, dont la commercialisation devrait intervenir d’ici à la fin de l’année.

mira pitch lattes herault 1

Pitch Promotion lance la résidence Mirá à Lattes

Outre le programme Eden Roch, Pitch Promotion, lance également à la commercialisation l’opération Mirá. Il se situe sur la commune de Lattes, au sud de Montpellier. Jean-Baptiste Miralles est l’architecte de ce bâtiment aux lignes très aériennes. Il est conçu sur pilotis, comptant près de 80 logements. Il se situe près du Fenouillet, avec des appartements allant du T2 au T5 et du logement intermédiaire. Début des travaux au 2e trimestre 2018 pour une livraison prévue au 2e trimestre 2020. Pitch Promotion mettra aussi en avant son programme Influence, situé avenue de Lodève, dont il reste une quinzaine de lots à la vente (sur 60) et dont le chantier démarrera au mois d’octobre. Le promoteur proposera aussi pour la première fois sur le salon, Cantos, un autre programme dont la réalisation débutera en octobre à Saint-Brès, en petit collectif, signé BPA architectes (40 logements, du T2 au T4).

Pragma présente Aurum à Parc-Marianne

L’opérateur régional présentera trois programmes proposés à Montpellier, hors ZAC. Ils sont actables d’ici la fin de l’année dans le cadre du dispositif Pinel. Il s’agit d’Alto dans le quartier Boutonnet (57 logements, livraison en juin 2019), du Domaine des Jardins de Bohême (180 logements) au rond-point du Grand M (livraison au 4e trimestre 2019) et de Biloba, rue de la Marquerose (30 logements, livraison en juin 2019). Le promoteur annonce également son nouveau programme Aurum, situé à Port-Marianne.

Il s’agit d’une opération mixte avec une résidence étudiante de 100 chambres. Et un programme résidentiel de 57 logements allant du T1 au T4, et des logements dits abordables. L’opération Aurum, signée par Architecture Studio, constitue l’un des derniers lots de la ZAC ; elle est livrable au 2e trimestre 2020. Pragma prévoit aussi d’annoncer Higher Roch. C’est un autre projet emblématique du Nouveau Saint-Roch, conçu en copromotion avec Vinci. Sa commercialisation devrait débuter soit en fin d’année, soit au 1er trimestre 2018.

Corim : teasing sur le Nouveau Saint-Roch

Le promoteur montpelliérain proposera deux programmes : Green View à Juvignac (ZAC des Constellations) réalisé en copromotion avec Angelotti (150 logements en R+4, du T1 au T4, livraison en 2019), et Domaine de la Coustaude à Saint-Jean-de- Védas. La résidence sécurisée avec jardin paysager compte 59 logements en collectif (R+2, T2 au T4) et 6 maisons de ville (livraison en 2019). Corim fera également un teasing sur son opération emblématique prévue sur la ZAC du Nouveau Saint-Roch. Ce programme de 85 logements sur 11 étages, conçu par l’architecte Thomas Richez, se situera face au futur parc Dumont, avec peu de vis-à-vis. Le nom de cette opération n’est pas encore définitivement arrêté. Il sera peut-être annoncé sur le salon d’automne de Montpellier. Corim promet une architecture ambitieuse, à l’instar de ses références, Canopée et Allure, programmes multiprimés.

New123 FDI copie
New 123 FDI Montpellier

FDI annonce Modern’Art aux Archives municipales

Le promoteur régional FDI présentera plusieurs opérations sur Montpellier, dont Le Clos des Cèdres (avenue Villeneuve d’Angoulême, Valérie Garnier architecte), une opération hors ZAC de 35 logements relancée commercialement, dont les travaux débuteront début 2018 (livraison 2nd semestre 2019). Autre opération : le site du siège du groupe FDI va laisser place à la résidence New 123 (MDR et G. Savelli architectes, début des travaux et démolition de l’ex-siège début 2018. Avec 92 logements à la vente en accession libre, accables sur 2017 et 20 logements PSLA). Le groupe emménagera en effet en fin d’année dans ses nouveaux bureaux, situés dans le programme @7 Center (à Odysseum), dont il est également le copromoteur avec Tissot.

Autre opération, en copromotion avec le groupe Nexity, Le Klimt (67 logements du T1 au T4, NBJ architectes), avenue des Prés d’Arènes, dont les travaux débuteront début 2018 pour une livraison fin 2019. FDI communiquera également sur son nouveau programme emblématique au coeur du quartier des beaux-Arts, jouxtant les anciennes archives municipales et la Chapelle des Récollets. Ce programme de 36 logements de grande surface (du T2 au T4 et un T5) baptisé Modern’Art (Emmanuel Nebout, architecte) sera en précommercialisation sur le Salon de l’Immobilier d’automne. FDI fera également du teasing sur sa future opération Hora del Sol, située à l’entrée de Saint-Gély-du-Fesc.

 

Télécharger le guide pratique du Salon de l’immobilier de Montpellier Automne 2017

Salon IMMO Montpellier SEPT 2017 Guide pratique HJE

 

A lire aussi sur ce site


salon immobilier automne 2017 montpellier

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.