Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Salon Nautique d’Automne du Cap d’Agde - 8ème édition : du 31 octobre au 4 novembre 2007

Le long week-end de la Toussaint se profile déjà comme le moment idéal pour…

Le long week-end de la Toussaint se profile déjà comme le moment idéal pour acheter ou vendre son bateau, en 2007 sur la côte languedocienne et, plus largement, sur la façade méditerranéenne.

Le Cap d’Agde, pour la 8ème fois, mobilise ses professionnels et ses partenaires fidèles pour proposer cet évènement majeur du marché méditerranéen du bateau neuf et d’occasion et de l’équipement nautique. La ville d’Agde, le Département de l’Hérault, la Région Languedoc-Roussillon, et la CCI de Béziers apportent un soutien déterminé à cette manifestation en pleine croissance.


UNE OFFRE COMPLETE AU MEILLEUR MOMENT

Le choix de cette époque de la Toussaint, depuis le lancement du Salon en 2000, s’est avéré particulièrement judicieux : il correspond exactement au moment de l’année où les navigateurs de tous niveaux et de tous styles envisagent de changer de monture, après avoir longtemps rêvé du fameux mètre de plus (ou de moins !).

En outre, ces dates permettent souvent aux grandes marques de présenter au Cap d’Agde, en avant première du salon de Paris, certaines nouveautés du prochain millésime.

Toutes les grandes marques du marché sont présentes, ce qui garantit aux visiteurs une offre très complète.

Le marché de l’occasion est de plus en plus fourni au Cap : une autre garantie de choix pour tous les budgets.

Les professionnels et les particuliers présenteront ensemble environ 500 bateaux le long des 2 kms de quais et de pontons réservés. 1300 m² de chapiteau accueilleront les exposants de produits et de services, soit un agrandissement de 10% sur les années dernières.

UNE MARRAINE DE PRESTIGE : MAUD FONTENOY

Après Catherine Chabaud et Jean-Luc Van Den Heede, c’est une marraine de charme et de choc qui apportera au 8è Salon Nautique d’Automne une dimension aventure au large ; Maud Fontenoy, après ses traversées à la rame de l’Atlantique et du Pacifique, a accompli début 2007, l’exploit du tour du monde à la voile, à l’envers, en solitaire et sans assistance (départ et arrivée à La Réunion). Après avoir cassé son mat, elle répare, seule dans l’Indien, et boucle son tour.
Cette jeune femme qui force l’admiration viendra partager ses souvenirs et ses projets avec les marins du Cap d’Agde.
Conférences, rencontre avec les enfants, signatures de livres, ruban inaugural : un programme rempli pour cette nouvelle amie du Salon.

DE NOMBREUSES ANIMATIONS

Nouveauté en 2007 : une grande librairie proposera tous les produits de l’édition consacrés à la mer ; ce sera également un lieu privilégié pour accueillir les séances de dédicace des auteurs.

Une exposition consacrée à Jean GAU, rendra hommage à ce navigateur solitaire précurseur, natif du pays.

Grands noms du nautisme, expositions, rencontres et conférences : tout est mis en œuvre pour surprendre, intéresser, instruire les visiteurs, créer un climat favorable aux affaires des exposants, et animer le Cap d’Agde et sa région en cette arrière saison très appréciée des touristes.

Gérard COINGT – Commissaire du Salon
Zone Technique du port – 34300 LE CAP D’AGDE
Tél. : 04 67 21 54 73 – Port. : 06 77 99 08 05 – salonnautiqueducap@wanadoo.fr

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.