Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Faits divers / Insolite

Samedi 25 novembre : Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes

Citoyenneté Samedi 25 novembre : Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes sur le marché de Frontignan la Peyrade   Persuadée de l’importance du débat, de l’information et au-delà de l’éducation pour le bien vivre ensemble, la Ville de Frontignan la Peyrade, organise régulièrement des échanges et de rencontres sur des questions […]

Citoyenneté

Samedi 25 novembre : Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes sur le marché de Frontignan la Peyrade

 

Persuadée de l’importance du débat, de l’information et au-delà de l’éducation pour le bien vivre ensemble, la Ville de Frontignan la Peyrade, organise régulièrement des échanges et de rencontres sur des questions de société (engagement, racisme, discrimination, violences faîtes aux femmes…) qui se posent ici… comme ailleurs. Ce samedi 25 novembre une action d’information et de sensibilisation sera consacrée à la lutte contre les violences faites aux femmes.

 

Signataire de la charte Européenne pour l’égalité des femmes et des hommes, la Ville de Frontignan la Peyrade participera activement à la Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes du samedi 25 novembre.

 

De 10h à 12h, pendant le marché de Frontignan, place de l’Hôtel de Ville, les services municipaux en lien avec le planning familial 34 animeront, un stand d’information et de sensibilisation sur la question des violences faites aux femmes, destiné à tous les publics.

 

Pour initier le dialogue et l’échange d’informations deux expositions seront proposées.

 

La première a été réalisée par un groupe de jeunes de Frontignan fréquentant l’espace Kifo accompagnés dans leur travail par le service jeunesse de la Vile. A l’instar de l’exposition photographique et la publication qui avaient été réalisées à l’occasion la journée internationale des droits des femmes sur les stéréotypes professionnels en rapport au genre, les jeunes kifeurs se sont emparés de l’outil photographique pour traiter à leur manière le sujet des violences faîtes aux femmes… Cette exposition qui présente des situations de harcèlement ou de violence, telles que peuvent être amenées à vivre jeunes et moins jeunes. À noter que le, talentueux, photographe est un jeune accompagné par un dispositif Cap jeunes (Dispositif du département de l’Hérault – qui apporte un accompagnement et un financement aux jeunes Héraultais qui souhaitent réaliser un projet, individuel ou collectif…). Ils seront présents pour expliquer leur initiative et leur propos.

 

Une autre exposition, prêtée par le département de l’Eure sur les aspects légaux des violences faites aux femmes, à destination plus particulièrement des jeunes sera également présentée.

 

Ce stand permettra également de diffuser des informations sur les services d’aides aux victimes, les lieux d’écoute et de prise en charge ainsi qu’un rappel historique sur la mise en place de cette journée internationale.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.