Sancko expose ses idéaux

L’artiste peintre, performeuse engagée, créatrice, est présente dans le milieu artistique montpelliérain depuis plus de dix ans. Sancko expose ses toiles à la Casa de Pat à Montpellier au 3 rue des Multipliants, du 4 au 25 novembre.

Membre des collectifs Accueil, Dessine-moi un mouton, Les Bonjours, cofondatrice de la Women’s March Montpellier, de #METOO Montpellier, et présidente de l’association Des Hommes & des Elles qui œuvre pour la reconstruction de l’estime et de l’image de soi par toutes les formes d’art, Sancko utilise l’art pour faire passer ses coups de gueule face à l’injustice et l’intolérance.
Elle poursuit son travail aujourd’hui en intérieur et en extérieur par la peinture, dans et hors les murs. Elle œuvre beaucoup en collaboration avec d’autres artistes car selon elle, il n’y a rien de tel que l’échange mieux vivre ensemble.

L’univers de Sancko évoque les différentes étapes de la vie de l’artiste mais aussi ses réflexions et interrogations sur de nombreux faits de société. Une création artistique où la pointe de couleur prend tout son sens. En effet, Sancko vascille entre noir, blanc et nuances de gris et y ajoute parfois un rouge vif qui guide le public et l’amène à comprendre son œuvre. Un univers intense et sans tabou donc, où sexe, passion, sensualité, douceur, douleurs, blessures, entraves ou combats se mêlent et se démêlent afin de transmettre un message, une opinion.

Sancko réalisera le jeudi 8 novembre dès 19h, lors de son vernissage, une performance artistique sur la devanture (vitrine) de La Casa de Pat.


Rendez-vous

EXPO du 4 au 25 novembre.

Vernissage jeudi 8 novembre, 19h.
Ouverture de La Casa de Pat, 3 rue des Multipliants, Montpellier.
Du mardi au dimanche de 17h à minuit.
Entrée libre.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.